Vous êtes actuellement : Le SNUipp.28  / Permanences et permanents

2 septembre 2015

Le SNUipp ? Qui ? Quoi ? Où ?:-)

Le SNUipp (Syndicat National Unitaire des instituteurs, des professeurs des écoles et des PEGC)

SNUipp-FSU.28

Né en 1992, il fait partie avec 20 autres syndicats de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU, première fédération dans l’éducation, la recherche, la culture).

Il est né d’une volonté commune de créer les conditions de la réussite de tous les élèves d’autant que le lien est encore fait entre les inégalités scolaires et les inégalités sociales.

Le SNUipp défend pour cette raison un service public d’éducation de qualité qui offre les mêmes chances à tous les enfants quelle que soit son origine. L‘unité syndicale est une préoccupation permanente qui favorise l‘aboutissement de ses aspirations. Pour cela, il s’appuie notamment sur ses adhérents.

L’information et la défense des personnels dans la transparence et l’équité sont également des missions du SNUipp, particulièrement grâce aux représentants du personnel élus dans chaque département…

A peine quatre ans après sa création, le SNUipp est devenu, en 1996, le premier syndicat des instituteurs et des professeurs des écoles, première place confirmée aux dernières élections professionnelles en décembre 2014.

La FSU (SNUipp, SNES, SNESUP, SNEP, SNUEP,SNASUB…) est la première organisation dans l’Education Nationale devant l’UNSA, la CGT, FO, la CFDT.

Le SNUipp 28 c’est qui ? Qui pourra me répondre ?

C’est tout d’abord l’ensemble de ses adhérents. Suite aux élections professionnelles de décembre 2014, le SNUipp-FSU 28 dispose, une nouvelle fois, de 6 sièges sur 7 à la CAPD.

PNG - 1 Mo
Délégués

En fonction du nombre de syndiqués et des résultats obtenus aux élections professionnelles, cela détermine le temps de décharge du département. C’est du temps pour renseigner, défendre, construire, échanger, informer…….. Du temps pour les collègues et les écoles.

Se syndiquer

Chacun peut avoir une raison particulière de se syndiquer, chacun peut aussi trouver une “bonne raison” pour ne pas le faire…

Pour nous, se syndiquer c’est se donner un outil de défense individuel et collectif, mais aussi un outil de propositions pour améliorer et transformer l’école, le métier. Informer, agir lorsque cela est nécessaire, intervenir au quotidien,… sont des missions du syndicat.

Son financement (et son efficacité - déplacements, publications, téléphone) repose uniquement sur ses adhérents : donc sur vous !

Des permanences tous les jours de 9h00 à 17h30.

SNUipp 28

3 rue Louis Blériot