www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
8 juin 2015

Réforme du collège

La publication des textes réglementaires le 20 mai au lendemain de la grève intersyndicale majoritaire dans les collèges constitue à la fois une provocation et un mépris pour les personnels. Cette réforme ne répond pas au besoin de traitement de la difficulté scolaire et risque même d’aggraver la situation des élèves les plus fragiles à travers la mise en place de dispositifs technocratiques interdisciplinaires artificiels ou d’accompagnement ’personnalisé’ en classe entière…

Le débat sur le rôle des options (langues vivantes, langues anciennes) dans le maintien de la mixité sociale et scolaire n’a pas été mené. L’autonomie promue aura enfin pour conséquence la mise en concurrence des personnels dans les établissements, et des collèges sur le territoire. Cette inégalité est incompatible avec les valeurs du service public d’éducation que porte la FSU.

La FSU n’accepte pas cette situation et rappelle qu’il est inconcevable de discuter d’une quelconque circulaire d’application de textes qu’elle rejette. Une réforme de cette importance ne peut se mettre en place contre les personnels qui devraient la mettre en œuvre.

Elle demande l’abrogation du décret et de l’arrêté publiés au Journal officiel du 20 mai et l’ouverture de discussions pour une réforme qui s’attache à la mixité scolaire et sociale, à la réussite des élèves, aux conditions de travail des personnels.

Dans ce contexte une intersyndicale (SNES/FSU, SNEP/FSU, SNETAA, SNOCL/FO, CGTéducaction) appelle les personnels de collège à la gréve le 11 juin prochain, au niveau départemental l’intersyndicale organise une réunion publique pour informer largement sur les effets néfastes de la réforme et pour élargir la mobilisation pour obtenir l’abrogation de cette réforme.

 

JEUDI 11 juin

RÉUNION PUBLIQUE

L’Éducation Nationale est en danger. 

Exigeons l’abrogation de la réforme du collège !


à 18 H à l’ESPE à Chartres

cette réunion est à destination des collègues et des usagers. (cf pièce jointe)

La FSU 28 appelle tous les personnels et les usagers à participer à cette réunion publique.

Pour la FSU 28

Hugues Villemade

 

404 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande