Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2014-2015

16 juin 2015

Carte scolaire
Groupe de travail du 16 juin

Un groupe de travail carte scolaire s’est tenu ce matin 16 juin pour effectuer des mesures dites « d’ajustements ».

L’IA a annoncé qu’il ne procéderai pas à de fermetures à ce moment de l’année, ne souhaitant pas déstabiliser les écoles et la préparation de la rentrée. L’IA a pris l’engagement qu’il en sera de même à la rentrée de septembre.

Nous avons argumenté sur l’ensemble des situations pour lesquelles nous avions les informations. Nous avons d’abord pointés les écoles victimes d’une fermeture de classe en avril dernier (Rouvres, Anet, Orgères en Beauce, Chartres E. Zola, Lèves Maternelle).

Concernant les écoles à effectifs forts, les délégués du personnel du SNUipp sont intervenus sur toutes les situations pointées par l’IA (mail d’hier aux écoles et syndiqués) et ont apporté des éléments concernant d’autres écoles (Elem Bonneval, Mat les Lutins Lucé, J. Zay Dreux, Elem Berthelot Dreux).

Décisions de l’IA

Ouvertures sur moyens provisoires :

• Mat Le Guereau Maintenon
  • Prim Bouglainval + ¼ de décharge

Annulations de fermetures :

• Mat Orgères en Beauce +¼ de décharge
  • RPI Rouvres – Berchères/Vesgres - St Ouen Marchefroy

Décharges de direction :

• ¼ suppl Prim Rouvray st Denis
  • ¼ suppl St Rémy/Avre la Vallée

Situations qui seront réétudiées en Septembre

• Prim Anet
  • Mat Lèves
  • Mat La Vallée Loiseau Lucé
  • Mat Les Lutins Lucé
  • Prim Le Gault st Denis
  • Elem J. Zay Dreux
  • Elem Bonneval
  • Elem Berthelot Dreux
  • Prim Beville le Comte
  • Mat St Symphorien le Château

Changement de circonscriptions

Nous avons demandé des précisions sur les changements de circonscriptions de certaines écoles.

Les modifications prises et validées par le ministère :

• Mat et Elem Henri 4 Chartres : Chartres 1
  • Prim Clévilliers : Chartres 3
  • Prim Chassant : Châteaudun
  • Prim Francourville et Houville : Chartres 2

Ces changements n’entraînent pas de changement de missions et d’interventions des RASED pour la rentrée prochaine.

Stages de formations

À l’issue du groupe de travail les représentants du SNUipp-FSU.28 sont intervenus une nouvelle fois pour connaître les dispositions qui seront prises pour les stages de formations, en particulier le stage directeur nouvellement nommés, qui seront annulés ou écourtés.

L’IA nous a indiqué pouvoir avoir plus de moyens l’année prochaine (TR REP+ …) et des dispositions avec des « aérations » dans le calendrier (périodes sans stages positionnés pour récupérer si nécessaire), qui devraient lui permettre de reporter ces stages en 2015-2016.

Vos délégués du personnel au GT Carte scolaire : Hugues Villemade, Tania Fourmy, Pascale Dunoyer et Jean-Christophe Rétho.