www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2014-2015 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
16 juillet 2015

Compte rendu Groupe de travail PES

Le groupe de travail PES s’est tenu ce 16 juillet à 14h.

 nomination des PES

133 PES ont été nommés en respectant les règles qui leur avaient été énoncées.

Cette nomination est composée d’un mi-temps ou de deux quarts temps.

Sur les 133 collègues ayant fait des vœux, 95 ont obtenu 1 de leurs 5 vœux et 38 sont nommés d’office à partir de zones qu’ils ont demandées.

Cette nomination est une nomination provisoire sans priorité pour l’année suivante.

Le Sud des départements reste la zone la plus difficile à obtenir. Le Nord du département reste moins attractif. L’agglomération chartraine est restée accessible quel que soit le classement.

LE SNUIPP28 A FAIT PARVENIR AUX COLLEGUES PES NOMMES LES COORDONNEES PERSONNELLES CONFIEES PAR LES TITULAIRES QUI L’AVAIENT SOUHAITE AFIN DE FAVORISER LA PRISE DE CONTACT.

Les résultats sont consultables en ligne avec le code d’accès pour préserver la confidentialité vers l’extérieur (parents…)

Quelques remarques relatives aux PES :

Paye :

Il est absolument nécessaire que les PES fournissent dans les délais donnés les documents. Dans le cas où la date du 20 août ne serait pas respectée, leur paye ne pourrait être versée en temps et en heure !

Le département de l’Eure-et-Loir, comme l’an passé, a procédé à ces affectations, début juillet, ce qui permet de faciliter le contact avec le collègue titulaire en amont de la rentrée. Ceci a d’ailleurs donné l’idée à d’autres départements qui avaient attendu fin août l’an passé pour procéder à ces affectations.

Situations particulières :
  • Le poste de Chuisnes indiqué en maternelle correspond à un exercice en élémentaire.
  • A Mainvilliers Coubertin, le poste bloqué en 1re phase ne sera finalement attribué que fin août. En effet, ce support avait été bloqué pour un renouvellement éventuel, la précaution ne sert pas. Nous avons fait la remarque que le fait de geler un tel support sur une école qui reçoit dans les faits 2 PES avait des impacts non négligeables sur la répartition des niveaux au sein de l’équipe. Par ailleurs, ce poste n’a pas été accessible en 1re phase à des collègues titulaires.

 A l’occasion de ce groupe, nous avons également posé quelques questions restées en suspend.

Ineat /exeat :

le dossier continue d’être suivi par les services de l’Inspection

  • L’atrribution des Ineat n’est pas complètement figée, cependant celle-ci restera à la marge. Comme nous l’a expliqué l’IA, un travail est fait également pour essayer de débloquer la situation de collègues, venant de région parisienne, qui veulent entrer en Eure-et-Loir, et qui sont retenus par leur département d’origine, cela pourrait conduire à l’obtention de quelques exeat supplémentaires. Nous continuerons à suivre le dossier durant l’été.

Modifications d’affectation :

  • Suite à la nomination de Mme Pignon sur le poste d’enseignant référent, Mme Boudeville, directrice de Tremblay les Villages, occupera le poste de direction élémentaire de Voves, la direction de Tremblay reste pour l’instant vacante.
  • Cette nomination à Voves n’entraînera aucune priorité pour l’année prochaine comme l’a fait remarquer l’IA.

Le conseiller pédagogique de Dreux 2 reste vacant, l’IEN de la circonscription a débuté la recherche de personnes intéressées par ce support.

Circonscription vacante :

  • La circonscription de Dreux 1 reste pour l’instant vacante. La solution trouvée sera présentée à la reprise fin août.

Vos délégués du personnel présents au groupe de travail : Jean Christophe Rétho, Olivier Thomas

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.