www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2015-2016 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
27 août 2015

Groupe de travail du 27 août
Affectations de rentrée
Compte rendu et correctif

L’IA étant retenu au Rectorat, c’est la Secrétaire Générale, Mme Reynaud qui a assuré la présidence de ce groupe de travail qui devait procéder aux dernières nominations avant la rentrée.

Attention, suite à des contacts avec les collègues, quelques modifications devraient intervenir sur les résultats déjà publiés.

Vous pouvez consulter en ligne les nominations. L’administration doit appeler les collègues. Si d’autres changements devaient intervenir, nous vous tiendrons informés.

Les collègues encore sans poste vont être mis à disposition des circonscriptions avant la rentrée pour faire fonction de TR le temps que des supports se libèrent.

Vos délégués du personnel : Céline Prier, Patrick Théraud, Pascale Dunoyer, Jean-Christophe Rétho.

Exeat/Ineat :

Durant les congés, une collègue a obtenu son ineat. D’autres situations, parmi les barèmes les plus élevés sont à l’étude et les services estiment que quelques situations peuvent encore se débloquer. Nous suivons évidemment ce dossier avec la plus grande attention et nous informerons individuellement les collègues au fur et à mesure.

PES :

Le département comptera 139 PES à cette rentrée. C’est un record ! 126 sont des lauréats du concours 2015, 8 sont des lauréats du concours 2014 en prolongation (ces 134 collègues travailleront à 1/2 temps en classe et à ½ temps en formation) et 5 sont des PES à 100% en classe.

6 lauréats du concours 2015 ont d’ores et déjà démissionné, avant même leur prise de fonction, ils ont été remplacés par des listes complémentaires.

On enregistre aussi la démission d’une collègue titulaire.

Temps partiels et organisation du service :

Nous avions été alertés par une école dans laquelle l’Administration proposait une organisation des temps de services des collègues changeant toutes les semaines de manière à ce qu’à la fin de l’année, les quotités de chacun soient exactes.

Nous sommes intervenus pour démontrer l’incohérence d’une telle proposition, qui plus est dans une école maternelle où les élèves ont plus qu’ailleurs besoin de repères stables.

Tout le monde convient des difficultés que cela peut engendrer et accepte d’étudier tout autre proposition qui pourrait être formulée par écrit par l’équipe auprès de l’IEN de la circonscription.

IEN :

Dreux 1 : Ce poste qui était resté vacant à l’issue de toutes les phases du mouvement sera occupé par Jean-Michel Bassez qui arrive du Loiret.

Chartres ASH : M. Ohling étant en arrêt maladie, c’est M. Barenton qui assurera la rentrée (départ à la retraite prévu pour novembre).

Services :

Mme Aït Si Selmi qui assurait la gestion des TR BD à l’IA sera remplacée par Mme RAS (ex Chartres2), qui sera elle-même remplacée par Mme Saluard.

Sur la circonscription de Châteaudun, le remplacement de Mme Chauvin qui est en arrêt ne sera assuré au mieux qu’autour du 10 septembre.

 

230 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande