www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : ESPÉ  / Revendications 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
6 octobre 2015

PES-Titulaires 
Du temps pour se concerter,
j’écris à Mme le Recteur

Partager la responsabilité d’une classe demande obligatoirement des temps communs d’échange et de concertation. Ces temps d’échange sont encore plus nombreux et se transforment souvent en temps de transmission d’expérience dans ce dispositif de formation initiale qui associe un enseignant titulaire et un Professeur des Écoles Stagiaires.

Pour les directeurs, pour les enseignants titulaires et particulièrement ceux bénéficiaires d’un temps partiel, cette « mission imposée » ne peut absolument pas se concevoir sans que l’employeur ne propose des compensations. Pour ces collègues, l’administration se défausse sur eux, en partie, pour la mise en place de la formation initiale.

L’année dernière les PES et les titulaires en certains lieux de notre Académie, une dispense de 27 heures prises sur les 108 heures avait été mise en place.

Cette année, cette dispense n’est plus d’actualité car elle priverait des élèves de temps d’APC (dixit les IA et le recteur).

Le nouveau dispositif de dispense cette année se limite à 4 jours en binôme dans les classes, durant les quinze premiers jours de classe. Tout le monde sait bien qu’en présence des élèves, il n’est pas possible de travailler pour la classe. Ceci nous parait ne pas être à la hauteur de ce qu’attendent les collègues et loin de là !

Sans oublier le fait que les collègues qui ont souhaité travailler à temps partiel pour des raisons qui leur sont propres, se retrouvent dans une situation complètement paradoxale : ils donnent beaucoup de temps « gratuitement » alors qu’ils avaient décidé d’en gagner contre une baisse de leur rémunération.

Dans l’Académie Orléans-Tours, le SNUipp-FSU lance une lettre-pétition pour demander une dispense de 27h sur les 108h.

Word - 14 ko
Lettre-pétition temps de liaison PES titulaires

opendocument text - 47.2 ko
Lettre-pétition temps de liaison PES titulaires

Il est nécessaire de nous la retourner le plus rapidement possible à :


SNUipp-FSU.28

3, rue Louis Blériot

28 300 Champhol

snu28@snuipp.fr


Pour le SNUipp-FSU.28

Jean-Christophe Rétho

 

341 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande