Vous êtes actuellement : ASH

6 octobre 2015

Projet de circulaire SEGPA
restons vigilants

La nouvelle circulaire SEGPA n’est toujours pas sortie. Elle devrait être publiée dans les prochaines semaines, au plus tôt mi-octobre.

La dernière version du projet de circulaire reprend bon nombre des revendications du SNUipp-FSU, permettant de définir une structure clairement établie. Mais certains points restent encore à clarifier, concernant notamment la notion de « classe de référence » et le rôle, dans le collège, des PE exerçant en SEGPA.

Le SNUipp-FSU est donc en contact avec le cabinet du ministère pour obtenir les derniers arbitrages sur ces points.

Pour l’heure, il convient de rester vigilant dans les départements. Aucun DASEN ni recteur ne peut anticiper un fonctionnement ou une organisation en s’appuyant sur ce projet de circulaire qui n’est pas dans sa version définitive.

Dès sa publication, le SNUipp-FSU informera des modalités précises d’organisation et d’orientation vers les SEGPA.