[bleu]CAPD du 12 octobre 15[/bleu]

Un point principal à l’ordre du jour de cette CAPD, les promotions pour 2015-2016. A noter que, pour cette commission paritaire, les collègues en CLM et CLD ont pu prétendre à une promotion quel que soit la vitesse de passage. C’est la concrétisation d’une demande que nous formulions depuis de nombreuses années et qui n’est pour nous qu’une marque de justice. Suite à notre déclaration (ci-dessous), l’IA reconnaît l’augmentation de la charge de travail des enseignants du premier degré, mais tente de modérer nos propos en rappelant la formation initiale remise en place, l’amélioration des indemnités pour les enseignants en REP et les mesures pour les directeurs d’école. déclaration CAPD du 12 octobre Si ces mesures sont réelles, elles sont loin de répondre aux besoins et à l’égalité de traitement pourtant attendue entre les enseignants du premier et du second degré. Nous avons une nouvelle fois vérifié que l’avancement des PE « d’origine » atteignant le 10è échelon était freiné du fait de la concurrence avec les ex-insits à cet échelon et au suivant (voir encadré). Pour les fins de carrière, nombre de nos collègues n’accéderont pas à la hors classe, malgré l’allongement des carrières rendu obligatoire par le recul de l’âge légal de départ à la retraite imposé par la loi de 2003. Tous les résultats des promotions sont accessibles ici

Publié le 12-10-2015 - MAJ il y a 9 ans