Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2015-2016

10 novembre 2015

Collectif Jean-Moulin
Rassemblement Jeudi 12 novembre à 17h30

Incapable depuis des années de trouver et d’aménager des locaux pour accueillir dans de bonnes conditions les élèves du collège public Jean-Moulin, la présidence du conseil départemental propose aujourd’hui de fermer ce collège. Une seule raison est ici avancée : répondre à la demande de la Ville de Chartres désireuse de récupérer les locaux du collège Jean-Moulin pour réaliser une opération immobilière.

Conséquences ? Plus de 400 élèves renvoyés vers les autres collèges de l’agglomération chartraine. Ceux-ci seraient alors en limite de leur capacité d’accueil. Donc des conditions d’étude dégradées pour tous les collégiens de l’agglomération !

Pourtant aucune urgence derrière cette fermeture d’un collège installé dans ces locaux depuis les années 1960.

Cette décision unilatérale et autoritaire choque, angoisse et indigne les élèves actuels et futurs, leurs parents et les personnels du collège.

Réunis dans le collectif Jean-Moulin, personnels et parents d’élèves appellent à un rassemblement jeudi 12 novembre, jour de réunion du Conseil d’Administration (CA) du collège, pour que ce CA se prononce prochaînement contre cette fermeture.

Rassemblement
Jeudi 12 novembre 2015
À 17h30
Devant le collège (Parvis de la cathédrale)

Notre collectif, organisé autour de la CGT, de la FCPE, de la FSU, de la PEEP, du SGEN-CFDT, de l’UNSA, demande au président du conseil départemental Albéric de Montgolfier
  • d’abandonner sa décision de fermeture du collège public Jean-Moulin
  • d’attendre la réalisation concrète d’un nouveau collège public en centre-ville capable d’accueillir l’intégralité des élèves et des personnels du collège actuel pour en réaliser le transfert,

Nous demandons également au préfet d’Eure-et-Loir et au recteur de l’académie d’Orléans-Tours de faire valoir la primauté de l’intérêt du service public sur tout intérêt privé, aussi puissant soit-il.

Non à la Fermeture du collège Jean-Moulin !

Ni Elève, ni Personnel à la rue !

Signez et faîtes signer la pétition

pétition Jean-Moulin