www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

18 octobre 2006

Mise à jour du 30 août 2006

La LC de l’Académie Orléans - Tours a été dressée par le Rectorat à hauteur de 144 collègues. Il faut noter que pour la première fois depuis que le CRPE existe, ni le Second Concours Interne, ni le 3e voie n’ont donné lieu à l’établissement d’une LC. Il n’y aura donc cette année qu’une liste, celle du Concours Externe.

L’Académie étant en situation légèrement excédentaire en terme de personnel, il n’y aura pas de recrutement avant la rentrée et probablement pas dans la première semaine de classe. Cependant, plusieurs départements ont déjà utilisé leur excédent de personnel et se retrouvent à l’équilibre, avant de basculer très bientôt dans le déficit…. Pour sûr, nous y verrons plus clair dans le courant du mois de septembre.

Pour mémoire, pour comparaison aussi, mais sans garantie de prospective, l’année dernière à la même époque, l’Académie se trouvait en situation très excédentaire. Et malgré cela, une cinquantaine de collègues avait été recrutée sur LC. Cela est la preuve que la situation de la LC est très évolutive.

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.