Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2015-2016

15 décembre 2015

Jean-Moulin : Le Conseil Départemental défie le recteur et ignore les personnels comme les familles

Mardi matin à 9h le Conseil Départemental a débattu et finalement voté la ’fermeture avant transfert’ du collège Jean-Moulin de Chartres. Le collectif Jean-Moulin, et notamment les personnels enseignants et techniques du collège, en grève, ont assisté au débat.

Lundi, une délégation avait été reçue par le président du conseil départemental.
Les mêmes arguments nous ont été répétés, bien que nous ayons montré leur faiblesse  : la prétendue vétusté des locaux actuels et la nécessité de satisfaire les besoins d’un conglomérat industriel.

Pourtant ce conglomérat ne semble pas pressé…C’est pourquoi le collectif a décidé

ce matin d’aller rencontrer sa directionpour avoir plus de précisions à ce sujet.
Pourtant la commission de sécurité a toujours donné un avis favorable à l’utilisation des locaux actuels du collège…C’est pourquoi le collectif a décidé de poursuivre son combat contre la fermeture du collège et pour son transfert effectif vers un nouveau site avec toute-s ses élèves et toute-s ses personnels.

S’appuyant sur la position affirmée par le recteur, refusant que seuls les 5,4 et 3e rentrent à Jean-Moulin en

septembre 2016, exprimée lors du dernier CTA, le collectif poursuivra ses actions pour que tous les élèves, de la 6e à la 3e, intègrent le collège à la rentrée 2016.

La FSU a, dès la sortie de l’Hôtel du Département, appelé le recteur à ce sujet. Surpris du vote du conseil départemental, le recteur, par l’intermédiaire de l’IA, nous a indiqué vouloir saisir le préfet sur cette question afin de faire respecter les prérogatives de l’Etat. L’affectation des élèves dans les établissements est en effet de la compétence de l’Education Nationale, même si la sectorisation est dessinée par le Conseil Départemental pour les collèges.
La FSU 28 sera particulièrement vigilante au respect de cet engagement de l’Etat dans les semaines qui viennent, notamment à l’approche du prochain CDEN fin

janvier 2016.  _