Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2015-2016

4 janvier 2016

Carte Scolaire 2016
Modification du calendrier

Les opérations de carte scolaire vont débuter dans les jours qui viennent

• Groupe de travail école : vendredi 15 janvier - délégations d’écoles le matin (contacter le SNUipp pour les modalités)
  • CTsD : jeudi 21 janvier

Compte tenu de la période très courte entre les congés de fin d’année et d’hiver, les opérations de carte scolaire vont se dérouler « tambour battant » dès la fin de la semaine.

Nous devrions recevoir en fin de semaine les premiers éléments de l’administration que nous vous communiquerons dès que possible.

Il faudra nous contacter rapidement si vous voulez faire partie des délégations reçue par l’administration. En effet, cette année, dans le cadre de vigipirate, l’IA impose un cadre assez strict dans les modalités d’organisation et de déroulement de ces délégations. Si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de nous faire remonter les enquêtes “carte scolaire”.

Enquete_Carte_scolaire_2015

Vos représentants au CTSD école

Anaïs Gaudillat, Sylvie Jolivet, Pascale Dunoyer, Sandrine Péricat, Tania Fourmy et Jean-Christophe Rétho

Pour Rappel

L’académie Orléans-Tours devrait recevoir 110 postes supplémentaires (décision au CTM du 17 décembre). Positif certes mais notre département devrait perdre près de 350 élèves.

Une inconnue de taille

C’est la dotation de notre département, en effet elle devrait-être officielle au CTA du 19 janvier, après le 1er groupe de travail départemental… Pour l’administration cela ne pose pas de problème ce groupe devant faire « le point » sur les situations à la baisse et celles à la hausse.

Dans le contexte actuel, le SNUipp-FSU.28 revendique que les effectifs par classe soit une des priorités et en particulier en maternelle. Nous avons déjà fait part de nos revendications au DASEN lors plusieurs entrevue et à la presse et la profession.

Lire l’aricle :

110 postes pour l’académie Orléans-Tours
Combien pour l’Eure-et-Loir ?

Faire remonter les besoins

Comme tous les ans, le SNUipp-FSU.28 accompagnera toutes les écoles dans leurs demandes auprès de l’administration pour qu’enfin soit donnée une priorité à l’école primaire.

N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons aussi nous déplacer sur les écoles.