www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Pratique 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
4 janvier 2016

Pas de « période blanche » pour les Pass éducation

La validité des actuelles cartes Pass éducation sera prolongée jusqu’en mars 2016, période où seront distribuées les nouvelles.

Les cartes Pass éducation, qui arrivent à échéance en décembre 2015, seront bien renouvelées, comme le ministère de l’Éducation nationale s’y était engagé. Sauf que… Les nouvelles cartes ne devraient arriver et être distribuées dans les écoles qu’en février au plus tôt.

Nous avons donc pris soin de demander au cabinet de la ministre une disposition de “tuilage” pour éviter toute période blanche. Le ministère vient de nous assurer que les anciennes cartes resteraient valides pendant tout le premier trimestre 2016, précisant que les musées et monuments nationaux seront informés dans les jours à venir de cette disposition par le ministère de la culture. 

La carte Pass éducation permet aux enseignants des écoles un accès gratuit à l’ensemble des musées et monuments nationaux.

Pour le SNUipp-FSU aucuns collègues (sous prétexte qu’ils ne seraient pas « devant » élèves) ne doivent être écartés du dispositif.

Consulter :

la liste des musées et monuments nationaux

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.