18 octobre 2006

Réussir

Cher(e)s Collègues,

Vous êtes appelés à élire vos représentants dans les instances de l’IUFM Orléans-Tours le mercredi 15 novembre : Conseil d’Administration et Conseil Scientifique et Pédagogique.

Peut-être ce vote vous paraît-il décalé et éloigné de vos préoccupations en cette année de stage ou de préparation au concours. Nous savons que décrocher son concours ou obtenir sa titularisation et réussir son entrée dans le métier sont des objectifs qui mobilisent toute votre énergie.

Et pourtant, qui mieux que des stagiaires et des étudiants peuvent dire dans les instances de l’IUFM les difficultés rencontrées dans les centres, les éléments positifs ou à améliorer de la formation et de la préparation ?
Le SNUipp-FSU considère que les propositions des usagers de l’IUFM doivent être entendues, et les instances de l’IUFM constituent un endroit privilégié pour cela
à condition que vous soyez nombreux à voter !

Recruter à hauteur des besoins, former mieux sont des défis auxquels le SNUipp et les syndicats de la FSU sont prêts à répondre avec le plus grand nombre d’entre-vous.

C’est aussi l’avenir des IUFM qui s’écrit en pointillés.

La future intégration des IUFM au sein de l’Université peut mener à une dilution de ses moyens, de son potentiel, à la perte d’une identité qu’il faut plutôt renforcer.

L’enjeu est énorme ; celui tout simplement de l’avenir de la préparation des concours, de l’avenir de la formation professionnelle.

Pour la FSU et ses syndicats, l’objectif est non seulement de préserver le caractère universitaire des IUFM, mais aussi de le développer. Il s’agit d’améliorer l’indispensable articulation de la formation professionnelle des enseignants entre la recherche en éducation, l’apport universitaire et le terrain d’exercice, l’école.
Le Conseil d’Administration, le Conseil Scientifique et Pédagogique auront à poser ce niveau d’exigence. La FSU propose aux étudiants et stagiaires de l’IUFM Orléans-Tours de porter ensemble cette ambition.
Une ambition synonyme d’investissement sur l’avenir, au service de la réussite de tous les élèves.

Votez et faites voter pour les listes d’étudiants et de stagiaires présentées par la FSU.

Stat, profession de foi, liste des candidats …

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.