19 janvier 2016

Indemnités Forfaitaires de Formation IFF ou frais de déplacements ?

Le Rectorat répond positivement à la demande du SNUipp-FSU, au bénéfice des PE stagiaires !
Nous reproduisons intégralement ci-dessous la réponse de Mme le Recteur, via le Secrétaire Général du Rectorat à notre demande réitérée d’application du régime le plus favorable pour nos collègues Professeurs des Ecoles Stagiaires. Il s’agit encore une fois de la démonstration qu’une stricte application du droit demande souvent un brin d’insistance et de persévérance.

réponse IFF

Maintenant et de manière pratique :

Dans chaque centre de l’ESPE Centre Val de Loire, les militants du SNUipp-FSU sont à votre disposition pour vous fournir, si nécessaire, un modèle de demande à adresser aux services de votre Inspection Académique.

Nous nous engageons à effectuer cette démarche qui ne coûte rien et qui, si elle ne bouleversera pas le ‘‘train de vie’’ des bénéficiaires, se révèlera le plus souvent positive.

Pour les ayants-droits, c’est bien, mais pour les autres ?

Les indemnités régies par l’IFF ou par le décret de 2006 ne bénéficient pas, et de très loin, à l’ensemble des fonctionnaires stagiaires. Beaucoup d’entre vous n’entrent pas dans le cadre très strict de cette réglementation et sont contraints à des dépenses souvent extrêmement importantes et totalement incompressibles.

A la fatigue (et aux risques aussi) engendrée par de longs et répétitifs trajets s’ajoute donc la charge financière d’autant plus difficile à supporter que nos rémunérations sont d’une faiblesse

C’est pourquoi, le SNUipp-FSU continuera à agir pour obtenir via l’IFF revalorisée ou le décret de 2006 revu, pour que les conditions d’attribution reconnaissent les déplacements ‘‘effectivement effectués’’ et compensent les frais obligatoirement induits.