www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2015-2016 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
1er février 2016

CAPD du 1er février
déclaration et compte rendu

Quatre points principaux à l’ordre du jour de cette CAPD : liste d’aptitude direction d’école, départ en formation DEPS, circulaire du mouvement 2015, bonifications pour les permutations informatisées.

Lors de la déclaration préalable (voir en annexe), le SNUipp.28 a une nouvelle fois soulevé la question de la gestion des 108 heures à disposition des équipes. (signer la pétition en ligne)

PDF - 307.9 ko
Déclaration CAPD du 1er février

L’IA reconnait l’augmentation de la charge de travail, mais indique qu’un cadrage de ce temps est nécessaire pour le pilotage des équipes, des circonscriptions et plus globalement pour le pilotage départemental.

Vos élus à la CAPD : Céline Prier, Patrick Théraud, Sylvie Jolivet, Vincent Chevrollier, Pascale Dunoyer et Jean-Christophe Rétho

Liste d’aptitude direction d’école :

47 collègues avaient demandé leur inscription cette année. Sur les 22 faisant fonction en ce moment, 12 seulement ont demandé leur inscription. Ils avaient tous un avis favorable de leur IEN et sont donc inscrits.

Sur les 35 restants, 4 avaient un avis favorable de leur IEN, mais n’ont pas été retenus par la commission, leur demande ayant été jugée prématurée. Un seul avait un avis défavorable de son IEN et de la commission.

Ces collègues peuvent demander le détail des avis auprès de leur IEN.

Consulter les résultats : Résultats de la CAPD du 1er février

Départ en stage de psychologue scolaire :

4 collègues ont demandé à pouvoir bénéficier de ce stage qui sera le dernier sous cette forme compte tenu des nouvelles dispositions de recrutement des psychologues scolaires à partir de l’an prochain.

L’IA a retenu 1 départ : Claire DELUCÉ et une liste complémentaire, Marie-Laure CHAUVEAU pour le cas où une seconde possibilité de départ se ferait jour au niveau rectoral.

Compte tenu des deux postes vacants connus qui seront vacants à la rentrée et du retour d’un stage de cette année, nous avons souligné que nous étions à flux tendu sur les supports de psychologue.

L’ensemble des demandes a été classée.

Circulaire du mouvement :

Après le groupe de travail du 7 janvier dernier, la mouture finale de la circulaire était soumise à l’examen de cette CAPD. Elle sera mise en ligne avant les congés d’hiver pour une ouverture du serveur du 25 février au 13 mars.

Comme les années précédentes, le SNUipp mettra en ligne sur son site un dossier spécial mouvement et les délégués du personnel se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.

L’IA envisage de bloquer une vingtaine de postes pour les PES dès la première phase du mouvement (contre 10 seulement l’an dernier). Nous avons souligné que cela revenait à bloquer de 30 et 50 % des postes d’adjoints vacants en première phase. Une première liste devrait nous être communiquée à la rentrée des congés d’hiver, pour avis.

Permutations informatisées :

119 demandes ont été enregistrées cette année, soit, 46 de moins qu’en 2015. Cette baisse est le résultat de l’augmentation de demandes satisfaite l’an dernier dans le cadre des permutations ou des exeat/ineat.

  • 50 au titre du rapprochement de conjoints (contre 78 l’an dernier)
  • 115 au titre de la convenance personnel (contre 131 l’an dernier)
  • 23 au titre des vœux liés (contre 32 l’an dernier)
  • 5 au titre du handicap (contre un seul l’an dernier) plus une en cours de traitement.

Il reste encore 5 demandes renouvelées depuis au moins trois ans contre 17 l’an dernier.

L’IA a laissé entrevoir que le nombre de mutations pourrait être plus faible cette année que l’an dernier compte tenu des dotations de chaque département.

Les résultats des permutations informatisées devraient être connus le 7 mars. Un additif au mouvement sera mis en ligne suite à ces résultats.

Questions diverses :

Poste /Personnel :

A la rentrée des congés d’hiver, le département sera déficitaire de 10 postes.

Remplacement :


la situation est particulièrement tendue sur Dreux, mais elle devrait aussi devenir difficile en dernière période sur l’ensemble du département.

Frais de déplacement :


après la parution au BO du 14 janvier des modalités de remboursement des frais de déplacement pour participer notamment aux animations pédagogiques, l’IA s’est engagé à ce que les procédures pratiques puissent être mises en œuvre le plus rapidement possible. Il est dans l’attente des consignes rectorales.

Liste d’aptitude directeur école d’application :


nous avons interrogé l’IA sur le calendrier rectoral d’inscription. La liste ne devrait être arrêtée qu’en mai. Les candidatures des collègues ne pourront donc pas être intégrées au mouvement départemental. Il y aura donc nécessité de faire un appel à candidature.

Détachement dans le second degré :

5 collègues ont effectué une demande de détachement pour l’an prochain. L’IA ne s’est pas encore prononcé. Il attend d’avoir la totalité des demandes pour émettre un avis.

 

264 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande