15 mars 2016

Mars en Action

Malgré les annonces gouvernementales de dernière minute, nous sommes appelés à nous mobiliser massivement en ce mois de mars 2016.
La journée du 9 mars a été marquée par un succès des manifestations réunissant entre 250000 et 500000 personnes selon les sources.

Chacun doit mesurer la profondeur des attaques contre le statut des salariés. Ici, c’est clairement le MEDEF et le gouvernement qui parlent d’une même voix.

Pour le SNUipp-FSU.28, il s’agit d’un projet de société. Ce texte va dégrader le code du travail, c’est à dire les textes qui régissent la vie professionnelle de dizaines de millions de personnes. Ces personnes, ce sont toutes celles qui travaillent aujourd’hui mais aussi nos enfants et nos élèves qui travailleront demain.

Pour le SNUipp-FSU.28, les salarié-e-s de la Fonction Publique doivent être non seulement solidaires mais conscient-e-s que, en défendant le statut des salarié-e-s, ils défendent le leur.

Nous sommes convaincus de pouvoir gagner en étant tous ensemble et résolus. Voilà pourquoi le SNUipp-FSU appelle les collègues du département à se mettre en grève :

• Le 22 mars, dans le cadre de l’appel unitaire à la grève sur les salaires sur les 3 versants de la Fonction publique. (cette journée fait suite au 26 janvier et répondra aux propositions vraisemblablement insuffisantes que compte faire le ministère le 17 mars. Comme la grève du 9 pour les cheminots ou celle du 23 pour les postiers, elle ne divise pas mais contribue en s’additionnant au rapport de force social)
  • Le 31 mars dans le cadre de la journée interprofessionnelle contre la loi travail.

Le secrétariat du SNUipp-FSU.28 est conscient des efforts demandés. Il souligne que la mobilisation a déjà fait bouger les lignes, même si le compte n’y est pas. Sur la question des salaires nous devrons aussi être exigeants et mobilisés.

Le SNUipp-FSU.28 appelle à envoyer les déclarations d’intention dès aujourd’hui et à nous informer sur l’état de la mobilisation sur les écoles.

Modèle de déclaration préalable d

Bon courage à toutes et tous.
A bientôt dans la rue.

Champhol le 15 mars 2016
Jean-Christophe Rétho

J-2

Pour augmenter nos salaires en obtenant un dégel significatif du point d’indice

grève le mardi 22 mars

• à 14h AG de gréviste
  • à 17h rassemblement départemental devant la préfecture à Chartres.