23 mars 2016

Tous en grève Jeudi 31 mars
pour le retrait du projet de loi « Travail » !

Le texte examiné par le conseil des ministres, s’il diffère du premier avant projet, reste sur la même « philosophie ». Il s’agit, pour le gouvernement, de réformer le droit du travail au profit des employeurs, dégradant sur plusieurs plans les garanties collectives des salarié-e-s.

Faîtes nous remonter le nombre de collègues en grève dans les écoles

Tract FSU 31 mars 2016

Appel 31 mars 1er degré-28

Modèle de déclaration préalable 31 mars

lettre aux parents 31 mars

Appel unitaire 31 mars

Ce projet, inacceptable en l’état, agit aussi comme une goutte d’eau faisant déborder le vase des mécontentements sociaux : il doit être retiré !

Les enseignants du premier degré directement concernés :

• Si ce projet de loi vise d’abord à modifier le code du travail, les enseignants du premier degré sont concernés, par solidarité bien sûr, mais aussi, par la prévisible casse des statuts de la fonction publique (obligations réglementaires de service, individualisation des carrières, perte des garanties collectives…)
  • Déjà aujourd’hui, le recours aux EVS, AVS, AESH, aux contractuels, aux stagiaires… se développe de plus en plus dans les écoles, entraînant une précarité de l’emploi pour des dizaines de milliers de personnels. Or le projet El Khomri favorise le développement de cette précarité.
  • La loi El Khomri affaiblit le pouvoir d’achat des salariés (nos parents d’élèves), cette logique ne conduit pas à envisager des jours meilleurs dans la Fonction Publique (pertes de salaires : 8% depuis 2010)

C’est pourquoi, le SNUipp-FSU et la FSU d’Eure-et-Loir, avec d’autres organisations syndicales appellent tous les collègues à la grève jeudi 31 mars et aux manifestations pour le retrait du projet de loi « Travail », pour la défense des statuts et des services publics.

Tous en grève Jeudi 31 mars,

pour le retrait de la loi « Travail » !

Tous en Manifestations

A Chartres 10h30 Place des Epars