20 avril 2016

LE 28 AVRIL, EN GRÈVE POUR LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL

Le SNUipp-FSU se mobilise aux côtés des jeunes et des salariés du privé et du public pour dénoncer les dérives contenues dans le projet de réforme du Code du travail.

Après le succès de la pétition en ligne « Loi Travail : non, merci ! » qui a réuni plus d’un million de signatures et la réussite des journées de mobilisation des 9, 17 et 31 mars, le rejet du projet de la loi El Khomry rassemble autour de la Demande de son retrait.

Appel Unitaire 28 avril

Modèle de déclaration préalable 28 avril

Tract-28 avril

lettre_aux_parents_28_avril

Sous prétexte que le Code du travail serait trop compliqué et qu’il faudrait le simplifier, le gouvernement attaque les droits des salariés, en voulant introduire dans un texte protecteur, des mesures néfastes qui engendreront encore plus de précarité dans le monde du travail. La jeunesse particulièrement touchée par le chômage ne s’y est pas trompée.

A Chartres, la manifestation partira à 10h30 de la place des Epars à l’appel de la CGT, FO et de la FSU (voir tract en PJ pour affichage et diffusion à vos collègues ).