Vous êtes actuellement : Dossiers

17 mai 2016

réunion publique sur la mixité sociale à l’école

Les organisations syndicales FSU, Sgen-CFDT, CGT Educ’Action, Unsa éducation et l’association des parents d’élèves FCPE ont le plaisir de vous inviter une réunion publique sur la mixité sociale à l’école.

Invitation Réunion Publique Mixité Sociale 20 mai 2016

vendredi 20 mai 2016
à 20h
à Mainvilliers
(salle Némo, sous le Centre Socio-Educatif près de la mairie)
autour d’Etienne Butzbach

coordinateur national du Conseil national d’évaluation du système scolaire (CNESCO)

Le CNESCO instance indépendante placée auprès du ministre de l’éducation nationale a réalisé de nombreux travaux sur la question de la mixité sociale. M.Butzbach, comme vous pouvez le lire ici, est un ancien élu local (notamment maire de Belfort).

La Réunion Publique sera axée sur les résistances à la mixité sociale (Pourquoi certains résistent ? Comment vaincre ces résistances ?). Après l’évocation d’un cas local par un syndicaliste enseignant (pour les Résistances) et par un parent d’élève (pour les Solutions), M.Butzbach interviendra pendant une quinzaine de minutes sur chacun de ces deux thèmes, avant de laisser la parole à la salle.

La soirée se terminera par un pot offert par les organisations syndicales et l’association de parents d’élèves.

Pour la FSU.28 cette soirée s’inscrit en complémentarité au congrès sur la mixité qu’elle organise ce même jour au collège des petits sentiers à Lucé :
Congrès d’étude
La Mixité Sociale à l’Ecole