Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2015-2016

26 mai 2016

Groupe de travail du 25 mai 2016
Mise à jour du 27 mai
Liste des postes entiers et fractionnés

Postes Fractionnés :

Le groupe de travail avait pour objet principal l’étude des postes fractionnés proposés en 2nde phase du mouvement.

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU ont fait intégrer quelques modifications au vue des informations qui nous étaient remontées des écoles.

Lors de ce groupe les règles de priorité ont été reprécisées pour les collègues ayant obtenus un poste fractionné en 2nde phase au mouvement 2015 et postulant à la 2nde phase du mouvement 2016 :

• Si le poste fractionné reparait à l’identique : Priorité Absolue (PA)
  • S’il reparait en partie : Priorité relative de 50 pts (*). Seul le type de fraction (dech dir, temps partiel, dech synd …) détermine l’obtention de la priorité quel que soit les quotités.

La liste mise à jour que nous publions contient les numéros de postes tel qu’ils paraissent dans SIAM, la liste des postes entiers non bloqués y est ajoutées.

Ces documents, que seul le SNUipp-FSU.28 a diffusé à la profession, ont nécessité quelques heures de travail de la part de vos représentants des personnels.

Listes postes Phase d’ajustements MAJ 27-05-2016

PES :

L’administration nous a également communiqué la liste des supports bloqués pour PES (99 à ce jour dont 16 bloqués en 1re phase).

Les critères retenus sont identiques à ceux de l’an dernier :

• Pas REP+ ni d’ASH
  • Pas plus de 3 années de blocages consécutives
  • Pas de CP
  • Pas de Classe isolées ou d’école de moins de 3 Cl
  • Possibilité d’avoir 2 PES sur les écoles 9 Cl et +

Nous avons fait remonter quelques situations qui ne rentreraient pas dans ces critères. Des vérifications sont en cours.

ENT :

L’Inspecteur d’Académie nous a informés de la mise en place à la rentrée de septembre 2016 d’un ENT dans toutes les écoles du département. Cette mise en place se fera en partenariat avec Eure et Loir Numérique, Conseil Départemental prenant en charge le cout financier de cette mise en place la première année (environ 50€ par école).

Une formation spécifique devrait être organisée pour les directeurs à la rentrée 2016.