www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2015-2016 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
7 juin 2016

Audience auprès du recteur
30 mai 2016

Une délégation académique du SNUipp-FSU a été reçue par Mme le recteur lundi 30 mai. Cette entrevue a permis de faire entendre la voix des délégués du personnel sur différents dossiers : Inea-Exeat, scolarisation des moins de 3 ans, PEMF, Contrats aidés, CLM fractionné, Politique de la Ville…

 Exeat Ineat

Une première réunion académique avec uniquement les responsables des divisions des personnels des IA se tiendra le 10 juin. Le SNUipp-FSU a demandé et obtenu qu’un groupe de travail avec les représentants des personnels se tiennent afin d’intervenir sur l’ensemble des dossiers de l’académie.

Ce groupe de travail se tiendra le jeudi 16 juin pour faire un point commun de la situation.

Pour information le Loiret est déjà en déficit de 25 postes : donc possibilité d’ouverture des portes pour ce département.

Globalement en prévision de la rentrée l’Académie devrait être en sureffectif de

23 (Cher 21, Eure et Loire 12, l’Indre 1,l’Indre et Loire 10, Loir et Cher 5)

Donc le Recteur s’est dite prête à favoriser les sorties du 37 et du 28 mais aussi du

Cher vers les départements de l’académie et prioritairement vers le 45.

Pour les PES, les demandes d’ineat exeat intra-académique seront possibles. Pour le moment, le 45 bloque cette possibilité. Nous sommes intervenus contre cette décision.

Il semble que Le Recteur ait entendu notre demande.

Par contre le Recteur indique un blocage des sorties hors académie pour les PES.

Nous invitons tous les collègues (comme nous l’avons fait ce week-end auprès des collègues dont nous avions les coordonnées) sollicitant un ineat-exeat à prendre contact avec les élus du SNUipp-FSU pour le groupe de travail académique que nous avons obtenu.

 Scolarisation des moins de 3 ans

Si les objectifs du recteur sont atteints globalement pour les REP, des problèmes de locaux limitent l’accueil des moins de 3 ans pour Orléans ( manque 18 classes) et pour l’Eure et Loir.

Objectif de 30% en REP et 50% en REP+ : ils ne sont pas atteints pour les REP + .

Le SNUipp-FSU a dénoncé la lettre de la CAF en direction des parents d’élèves pour qu’ils inscrivent leurs enfants de moins de 3 ans mettant en difficulté les directeurs et les écoles qui ne disposent pas des moyens pour cet accueil.

Ce mail était normalement destiné aux départements où des places étaient disponibles sur Créteil et Versailles.

Le Recteur va faire un point sur les conséquences de ce mail et des besoins qu’il a fait apparaître.

 PEMF

Nous sommes intervenus pour que nos collègues puissent disposer des moyens ministériels bloqués pour l’augmentation de leur temps de décharge. Le Recteur se

tourne vers le ministère suite à notre intervention.

 Contrats aidés

Nous demandons à nouveau la mise en application des nouvelles dispositions de la loi d’août 2015 qui permet la prolongation des contrats pour les 50 ans et plus et par

dérogation pour les 58 ans et plus. Or depuis des mois il semble que des consignes de la préfecture en direction de pôle emploi limitent l’application de ces nouveaux droits.

Le rectorat va écrire sur ces questions au DIRECCTE pour repérer et aider les personnels concernés avant qu’une décision notamment de refus ne soit prononcée.

 Congé longue maladie fractionné

Nous espérons enfin avoir été entendus sur la mise en place de ce droit dans notre académie notamment par le biais du médecin de prévention qui doit systématiquement proposer ce type de congé lorsque le dossier médical montre son intérêt pour le collègue.

 Quartiers Politique de la Ville

Nous avons à nouveau demandé à Mme le Recteur d’intervenir pour la mise à jour de la liste du ministère de l’Education Nationale permettant ainsi aux collègues concernés d’avoir les droits qui en découlent (ASA, point Hors Classe…). Le Recteur signale à nouveau ce dossier au ministère.

 

306 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande