7 juin 2016

14 juin à Paris

L’organisation de la manifestation nationale contre la loi Travail de ce mardi 14 juin se précise : réservez votre place dans les cars par simple retour de mail à fsu28@fsu.fr en précisant votre point de départ (Dreux, Chateaudun ou Chartres).

Au même moment le gouvernement tente pathétiquement de faire passer des mesures prévues de longue date (revalorisation des grilles indiciaires par exemple), pour des gestes en réponse à la mobilisation contre la loi El Khomri.

Modèle de déclaration préalable 14 juin

Evidemment, personne n’est dupe et nous devons tou-te-s rester mobiliser contre cette loi qui arrive au Sénat la semaine prochaine. Car si cette loi vise d’abord à modifier le Code du travail, les agent-es de la Fonction publique sont également concernée-s. Par solidarité bien sûr, mais aussi parce que la loi de
juillet 2010 sur le « dialogue social » dans la Fonction publique prévoit que les accords « locaux » visent à transposer les accords validés au niveau national et ne peuvent qu’en améliorer les dispositions. Si les accords locaux dans la Fonction publique devaient à leur tour primer, comme les accords d’entreprise avec la loi El-Khomri, cela conduirait à fragiliser encore un peu plus l’égalité de traitement des citoyens dans l’accès au service public et celle des agent-es entre eux.

Pour convaincre vos collègues, vos amis, vos proches de monter dans les cars avec nous mardi prochain, la FSU a édité un tract (voir en PJ). La Votation Citoyenne sur la loi Travail est également disponible en ligne au bout de ce lien : http://votation.fsu.fr/

En Eure-et-Loir, les actions suivantes sont prévues d’ici au mardi 14 :

Mercredi 08 juin

à partir de 11h30 rond-point de Reckit (ZI Poillot)
Tractage

Jeudi 09 juin