Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction d’école

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ÉCOLE

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ÉCOLE

Le ministère de l’Education nationale a proposé aux organisations syndicales du premier degré une réunion sur le dossier direction d’école.

Le SNUipp-FSU et le SGEN-CFDT ont demandé, en préalable à la réunion, au ministère de lever les menaces de sanctions vis-à-vis des directeurs et directrices d’école, qui assument toutes leurs missions au service des élèves et du fonctionnement de l’école mais bloquent la transmission des documents administratifs dans le cadre d’une consigne syndicale. Ce préalable constitue pour le SNUipp-FSU et le SGEN-CFDT la condition nécessaire à la mise en place d’une concertation. Le ministère s’est refusé à toute réponse. En conséquence le SNUipp-fsu et le SGEN-CFDT ont quitté la réunion.

Ils renouvellent leur appel à maintenir les modalités de blocage administratif. Ils appellent leurs organisations départementales à faire du mercredi 22 novembre une journée nationale d’action.

Paris, le 16 novembre 2006