Vous êtes actuellement : CAPD  / Résultats 06-07

24 novembre 2006

T’es TR, c’est la galère !!!!

T’es TR, c’est la galère !

Alors que l’ordre du jour de la CAPD était épuisé, l’IA nous a communiqué une information qui, en l’état modifie considérablement la situation des titulaires remplaçants.

En application du décret du 9 novembre 1989 et des décisions récentes de tribunaux administratifs, l’IA, sur notification du recteur de l’Académie Orléans-Tours a pris la décision de n’appliquer les remboursements de frais de déplacements que sur les remplacements effectifs.

Jusqu’à maintenant, quand un remplacement était effectif le mardi et le jeudi, le déplacement du mercredi était payé. Même chose pour les samedis. Cette mesure avait été prise pour rendre un peu plus attractifs ces postes.
A compter du 1er janvier 2007, cette mesure tombe.

Nous nous sommes vivement opposés à cette décision.
Au-delà de son caractère inadmissible qui revient de fait à diminuer les revenus de nos collègues, le principe de la date d’application n’est pas acceptable.

Nous avons demandé que, si cette mesure devait être appliquée, elle ne le soit qu’à compter du 1er septembre 2007, afin que chacun puisse, dans le cadre du mouvement départemental postuler en toute connaissance de cause.

Enfin, pour les collègues nommés sur des postes fractionnés, l’IA nous a fait part de la modification prochaine des conditions de remboursement des frais de déplacement. A l’indemnité qu’ils touchent aujourd’hui (identique à celle des TR), serait substituée une indemnité spécifique « postes fractionnés ». Dans le contexte actuel, il est fort à parier qu’elle ne sera pas en augmentation.

La rigueur budgétaire imposée par la LOLF était déjà difficilement acceptable, elle le devient quand ce sont les collègues qui doivent la financer directement.

Le SNUipp.28 prend contact avec les TR du département pour envisager avec eux les mesures à prendre en réaction à cette attaque.
Cette situation n’est pas réservée aux seuls TR de l’Académie. D’autres départements ont subi ou vont subir le même sort. Le SNUipp est déjà intervenu et continuera d’intervenir auprès Ministère sur cette question.
En tout état de cause, si la mesure devait être appliquée à l’ensemble des départements, la revalorisation de l’indemnité journalière, déjà nécessaire aujourd’hui deviendrait incontournable.