Vous êtes actuellement : Le SNUipp.28  / Actions et Consignes Syndicales

1er octobre 2016

Arrêt des APC
Le SNUipp-FSU lance la consigne !

Le cap des 35 000 engagements vient d’être dépassé, dont de très nombreux collègues d’Eure-et-Loir. Pour le SNUipp-FSU, il s’agit d’une première victoire. D’ores et déjà nous avons a réussi à ouvrir le débat autour de la réduction du temps de travail dans la profession, mais surtout à impliquer une part importante des enseignantes et des enseignants dans un engagement à arrêter les APC. Un engagement qui doit se traduire par l’entrée dans l’action aujourd’hui.

35 000 engagements ce n’était pas un but, mais un point de départ pour une action collective massive : obtenir du temps pour mieux faire notre métier.

Un temps de travail qui doit être redéfini.

Par exemple, aujourd’hui aucun temps n’est donné pour la mise en œuvre de l’ENT (beneylu) ni du LSU.

Nous passons donc à la deuxième étape de notre action avec le rapport de force, un rapport de force que nous devons amplifier. Il s’agit bien d’une action nationale, collective par laquelle il s’agit pour le SNUipp-FSU d’avancer concrètement vers la réduction du temps d’enseignement et d’obtenir rapidement des négociations avec la ministre sur ce dossier.

Le SNUipp-FSU s’est adressé à la Ministre jeudi pour lui demander l’ouverture de discussions et lance dès aujourd’hui sa consigne d’arrêt des APC. Une campagne qui se déclinera avec tous les collègues dans les écoles avec une lettre aux parents. Dans chaque département le SNUipp-FSU s’adresse au DASEN pour l’informer de la mise en œuvre de cette consigne par les collègues.

C’est tous ensemble que nous gagnerons !

Continuons de nous engager dans l’action !

Champhol le 30 septembre 2016

Jean-Christophe Rétho