Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2016-2017

7 décembre 2016

Fermeture du collège Jean-Moulin
Le projet du Conseil Départemental très majoritairement rejeté par le CDEN !

Élus locaux, représentants des personnels et des parents d’élèves, tous membres du CDEN*, ont rejeté massivement la sectorisation présentée hier par le Conseil Départemental dans le cadre de son projet de fermeture du collège Jean-Moulin. : 4 pour, 1 abstention, 21 voix contre !

Après le refus de cette même fermeture affirmée par la rectrice dans un courrier adressé au préfet du département et au président du Conseil Départemenal (voir en PJ), ceci est un nouveau revers pour le Conseil départemental. Il est grand temps qu’il arrête les frais dans ce dossier c’est-à-dire :

• qu’il n’engage pas les travaux d’extension prévus aux collège Soutine de Saint-Prest et Mathurin-Régnier de Chartres,
  • qu’il attende qu’un nouveau site soit prêt à accueillir le collège Jean-Moulin avant de demander la désaffection des locaux qu’occupe le collège sur le parvis de la cathédrale.

Le Préfet d’Eure-et-Loir, grand absent de ce CDEN, doit ici intervenir pour ramener le Conseil Départemental à la raison. C’est ce que la FSU lui demandera de faire en le sollicitant et en appelant l’ensemble de la communauté éducative chartraine à se mobiliser contre la fermeture du collège Jean-Moulin.

*CDEN : Conseil Départemental de l’Education Nationale