Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2016-2017

2 janvier 2017

Carte Scolaire 2017
L’IA veut tout boucler pour le 27 janvier

Les opérations de carte scolaire vont débuter concrètement la semaine prochaine. Le calendrier prévisionnel prévoit :

• Groupe de travail école : lundi 16 janvier - délégations d’écoles le jeudi 12 (nous contacter pour les modalités)
  • CTsD : vendredi 27 janvier

Cette année encore, les opérations de carte scolaire vont se dérouler « tambour battant » dès la reprise.

Il est important de remplir l’enquête qui permettra aux représentants des personnels du SNUipp-FSU.28 de vous faire entendre.

107 postes pour l’académie

L’académie Orléans-Tours devrait recevoir 107 postes supplémentaires (décision au CTM du 15 décembre : lire le Communiqué).

Une inconnue de taille

C’est la dotation de notre département, en effet elle devrait-être officielle au CTA du 17 janvier et discutée lors du groupe de travail académique qui aura lieu le 13 janvier…

Dans le contexte actuel, le SNUipp-FSU.28 revendique que les effectifs par classe soient une des priorités et en particulier en maternelle. Nous avons déjà fait part de nos revendications au DASEN lors de plusieurs entrevue et fait adopter un vœu en ce sens lors du CDEN du 25 février 2016 (Rappel : http://28.snuipp.fr/spip.php?article2073 ).

Comme tous les ans, le SNUipp-FSU.28 accompagnera toutes les écoles dans leurs demandes auprès de l’administration pour qu’enfin soit donnée une priorité à l’école primaire.

N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons aussi nous déplacer sur les écoles.

Vos représentants au CTSD école

Anaïs Gaudillat, Sylvie Jolivet, Vincent Chevrollier, Sandrine Péricat, Tania Fourmy et Jean-Christophe Rétho