www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

27 novembre 2006

CONCOURS : Inscription à la session 2007

Inscriptions au Concours de Recrutement des PE 2007 sur http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm

L’inscription s’effectue en deux phases :

Première phase : inscription
Par internet du jeudi 14 septembre 2006 au mardi 24 octobre 2006 avant 17 heures, heure de Paris. Tant que le numéro d’inscription n’est pas affiché à l’écran, celle-ci n’est pas enregistrée.
Seconde phase : confirmation de l’inscription
Par internet du mardi 31 octobre 2006 au mardi 14 novembre 2006 avant 17 heures, heure de Paris. En cas de difficulté, contacter le rectorat auprès duquel on est inscrit. Inscription confirmée lorsque l’écran intitulé « confirmation d’inscription » s’affiche (imprimer celui-ci).

En cas de bug à la connexion :
En cas de problème pour se connecter lors de la phase d’inscription, les candidats pourront, sur demande écrite établie selon le modèle figurant en annexe de l’arrêté d’ouverture du concours publié au JO, obtenir un dossier imprimé de candidature.

Les demandes devront être adressées obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l’inscription au plus tard le mercredi 25 octobre 2006 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers devront être renvoyés par voie postale et en recommandé simple au plus tard le mercredi 15 novembre 2006 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Où s’inscrire

Vous êtes :

* élève d’un institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) : vous devez vous inscrire dans l’académie siège de l’IUFM. 
* vous n’appartenez pas à la catégorie énumérée ci-dessus : Vous pouvez vous inscrire dans l’académie de votre choix. Dans la mesure où le concours est académique, le choix de l’académie d’inscription est important. En effet, si vous réussissez le concours, vous serez rattaché à un département de cette académie. Vous pouvez choisir de passer le concours dans l’académie qui vous convient le mieux et avoir la chance d’être nommé dans le département que vous aurez mis en premier rang de vos vœux. Vous pouvez aussi opter pour une académie où le rapport entre le nombre de postes offerts et le nombre de candidats augmente vos chances de réussite au concours.

Attention : le choix de votre académie est important, dans la mesure où les épreuves d’admissibilité ont lieu sur l’ensemble du territoire aux mêmes dates.

Voir les dates des épreuves

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.