www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : ESPÉ  / PE1 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
27 novembre 2006

Liste Complémentaire

L’utilisation de la liste complémentaire est en théorie exceptionnelle. Etre inscrit sur cette liste ne signifie pas que l’on va obligatoirement être recruté.

Au fur et à mesure des besoins de l’académie et dans l’ordre de classement au concours, les inscrits sont appelés pour être recrutés dans n’importe quel département de l’académie.

Si vous êtes recruté, vous serez directement affecté sur un poste vacant, vous serez dans une classe. L’année suivante, vous serez admis en seconde année à l’IUFM dans le département au titre duquel vous avez été recrutés.

Ceux qui n’ont pas été recrutés avant la session du concours suivant ne pourront plus bénéficier du précédent concours.

Les recrutements massifs entraînent des situations parfois difficiles avec un nombre de demandes de transferts de scolarité en forte augmentation.

Les recrutements se succèdent par vagues en fonction des besoins des départements et l’ordre des voeux émis au concours n’est pas toujours respecté.

Le SNUipp intervient pour que les règles des recrutements soient claires et transparentes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des représentants du SNUipp à l’IUFM. 

NB : C’est l’administration qui prend contact avec les intéressés. Lorsqu’un candidat figure sur plus d’une liste principale ou complémentaire, sa nomination en qualité de stagiaire au titre de la liste principale d’une académie entraîne sa radiation des autres listes.

 

233 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU.28- 3 rue Louis Blériot - 28300 CHAMPHOL

tel : 02.37.21.15.32 / Fax : 09.72.47.25.65 Email : snu28@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.

Afficher SNUipp-FSU 28 sur une carte plus grande