Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction d’école

10 mars 2017

Affelnet 6e
Le SNUipp-FSU.28 interpelle l’IA

Un CTSD s’est tenu vendredi 10 mars. Si il avait une dominante « collèges », suite à la demande du SNUipp-FSU, l’IA a fait un point premier degré sur la question d’Affelnet 6e.

Suite à la décision du tribunal administratif de suspendre la délibération du conseil départemental concernant la sectorisation des collèges de l’agglomération chartraine, nous avons demander à l’IA de transmettre aux écoles concernées une adresse aux familles. Les équipes et les collègues directeurs-trices d’école attendent ce courrier alors que des communications de certains élus ont déjà été faites sur des changements de sectorisations.

Améliorer les conditions de travail des directeurs ?

Nous avons aussi tenu à dénoncer une nouvelle fois les délais trop courts des procédures du dispositif et les incohérences du calendrier proposé, difficile à tenir. L’IA a reconnu que le calendrier était très contraint, mais a argumenté que cela était dû à des problèmes techniques (comme tous les ans dirons-nous !)

Vos délégués du personnels au CTSD.