Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction d’école

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 décembre 2006

Lettre SNUipp/SGEN aux participants des réunions du 29.

Paris, le 28 novembre 2006

Chers camarades,
Le ministère de l’Education Nationale a invité les organisations syndicales à participer à deux groupes de travail sur l’ensemble des questions liées à l’organisation des écoles le mercredi 29 et le jeudi 30 novembre.
Le SNUipp et le SGEN, vous le savez, ont décidé, à cette rentrée, de poursuivre l’action de blocage administratif. Cette action avait contraint, l’an dernier, le ministère à formuler des propositions.
Les collègues qui, aujourd’hui, poursuivent cette action sont l’objet de menaces de sanctions dans de nombreux départements.
Nos organisations ont, toutes, à un moment ou à un autre, utilisé cette modalité d’action. Alors que le ministère prétend ouvrir des négociations, cette attitude est inadmissible. Nous avons d’ailleurs déjà tous protesté contre ces menaces en quittant la salle lors de la séance du 16 novembre. Dans ces conditions le SNUipp-FSU et le SGEN-CFDT ont décidé de ne pas participer aux réunions programmées. Nous vous proposons de vous associer à cette démarche de solidarité avec les collègues qui suivent ce mot d’ordre syndical.
Veuillez recevoir, chers camarades, nos cordiales salutations.

Gilles MOINDROT Co-Secrétaire Général et porte-parole du SNUipp-FSU.
Jean-Luc VILLENEUVE Secrétaire Général du SGEN-CFDT.