www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2016-2017 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
13 juillet 2017

COMPTE RENDU
Groupe de travail du 13 juillet

Ce groupe avait pour objet d’affecter les PES sur des supports nommés « berceaux ». Les nominations ont été transmises par mail aux écoles aux adhérents et aux PES. Les PES ont aussi reçus les informations que nous avions récoltées auprès des écoles. Cet article étant “tout public” il ne contient donc volontairement aucune liste.

NOMINATION DES PES

12 « berceaux » proposés initialement aux PES ont été retirés.

Interrogé par les délégués du personnel du SNUipp à ce sujet, l’IA précise que ces postes, bloqués au départ dans la perspective d’un recrutement sur liste complémentaire, ne correspondaient pas tout à fait aux critères fixés par l’administration (3 ans de blocage maximum, soit en elem soit en mat, pas sur de trop petites structures, 1 par école maxi …) ou que des incompatibilités de fonctionnement de ces supports avec l’ESPE avaient été repérés.

Au sujet des listes complémentaires. La volonté du département et du rectorat est de pouvoir recruter sur liste complémentaire. L’IA nous a précisé ne pas avoir de retour du ministère à ce jour dans la perspectives d’arbitrages budgétaires non encore aboutis.

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU 28 ont rappelé leur attachement au recrutement sur LC plutôt que d’avoir recours à des contractuels et ont regretté le retard du ministère plaçant les futurs enseignants et les écoles dans des conditions de rentrée plus difficiles.

En revanche pour notre département, le recrutement de 2 LC devrait avoir lieu très rapidement suite à désistement sur la Liste Principale.

L’envoi du guide d’accueil des PES actualisé devrait avoir lieu vers les écoles d’ici le 18 juillet.

Il comprend le calendrier et les modalités de rentrée :

  • 1er mois : des temps en doublette dans la classe pour le PES avec des retours ESPE
  • accueil des PES par l’espé le 30/08
  • accueil des PES par l’IA le 31/08 au matin et par leurs tuteurs l’après midi
  • pré-rentrée des PES dans les écoles vendredi 1/09 (L’IA a précisé à notre demande que les écoles qui souhaitaient organiser leur pré-rentrée sur 2 jours jeudi 31/08 et vendredi 1/09 pouvaient tout de même le faire).

SUITE MOUVEMENT 2nde PHASE

Des modifications de nominations nécessaires ont été repérées. Elles seront modifiées au groupe de travail du 30 août 2017 prévu à 16h.

C’est également lors de ce groupe que seront étudiées les nominations des collègues restés sans poste ou ceux ayant une affectation à compléter.

EXEAT INEAT

L’IA a annoncé que ce dossier serait également à l’ordre du jour du groupe du 30 août mais qu’au vu de la perspective de déficit en personnel pour notre département à la rentrée les départs autorisés seront très réduits.

CHANGEMENT DE RYTHMES

L’IA a communiqué par voie de presse ce matin les 44 communes ayant obtenues un passage à 4 jours pour la rentrée prochaine, 1 école passe elle en fonctionnement « Hamon ».

Un courrier en direction des communes est partie de l’IA demandant à ces dernières d’informer les familles. La plate-forme précisant les horaires sera actualisée après le 14 juillet.

RENDEZ VOUS DE CARRIERE

Des erreurs (identifiées à ce jour) ont été notées dans les mails envoyés par le ministère quant aux rendez vous de carrières. Les services de l’Inspection Académique ont repérés ces incertitudes mais n’ont pu les corriger à temps (le dossier étant géré directement au niveau national). Ils continuent à travailler pour pouvoir rectifier les listes pour la rentrée de septembre.

BONNES VACANCES A TOUS

La section va fermer ses portes et ré ouvrira le 28 septembre. En cas d’urgence nous restons joignable de préférence par mail snu28@snuipp.fr

Bonnes vacances à tous

Pascale DUNOYER CERRILLO, Olivier THOMAS et Céline PRIER CHERON délégué(e)s du personnel du SNUipp-FSU28

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.