www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

9 septembre 2017

Le reclassement : Késako ?

Le reclassement dans les nouvelles grilles concerne tous les enseignants au 1er septembre 2017.
C’est l’ancienneté dans l’échelon d’origine qui détermine les modalités de reclassement.

Pour notre département, l’administration a procédé au reclassement des collègues vendredi 8 septembre avec effet rétroactif en date du 1er septembre.

Voici pour chaque grade les modalités.

 PE Classe normale

Deux possibiltés de reclassement en fonction de l’ancienneté dans l’échelon actuel au 1er septembre 2017 :

  • Si l’ancienneté dans l’échelon est inférieure à celle de référence (voir tableau ci-dessous), alors le reclassement se fait à l’échelon identique avec conservation de l’anciennté acquise.
  • Si l’ancienneté dans l’échelon est supérieure à celle de référence (voir tableau ci-dessous), alors le reclassement se fait à l’échelon supérieur sans conservation de l’ancienneté.

Exemples :

  • Laurence, PE au 8e échelon avec 1 an 7 mois et 5 jours d’ancienneté est reclassée au 8e échelon de la nouvelle grille au 1/9/2017 et conserve cette ancienneté. Elle accédera donc au 9e échelon 6 mois plus tard le 26/07/2019 (au 26/07/2018 si elle bénéficie du raccourcissement de temps dans l’échelon)

reclassement report {JPEG}

  • Franck, PE au 8e échelon de la classe normale avec 3 ans et 9 mois 20 jours d’ancienneté est reclassé au 9e échelon . En effet, son ancienneté d’échelon dépasse la durée du 8e échelon dans la nouvelle grille qui est de 3 ans et 6 mois. Toutefois, il sera reclassé sans report d’ancienneté.

reclassement sans report {JPEG}

TABLEAU DE REFERENCE POUR LE RECLASSEMENT

reclassement-ppcr {PNG}

* Après avancement automatique pour les PE stagiaires qui seront promus à l’échelon 3 au 1er sept. et les T1 qui seront promus à l’échelon 4 au 1er sept. 2017

 PE Hors classe

Le reclassement se fait à l’indice égal ou directement supérieur.

En raison de la suppression du 1er échelon actuel (indice 495), l’échelon de reclassement sera l’échelon inférieur, mais l’indice de rémunération restera bien le même.

Les PE ayant plus de 2 ans et 6 mois d’ancienneté au 5e échelon de l’actuelle hors classe seront eux reclassés au 5e échelon de la nouvelle hors classe, le nouveau 4e échelon ayant une durée de 2 ans et 6 mois.

TABLEAU DE REFERENCE POUR LE RECLASSEMENT

reclassement-hcla-ppcr {PNG}

*Les échelons 1, 2 et 3 ne seront pas utilisés et n’apparaissent donc pas dans ce tableau.

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.