8 janvier 2007

DIRECTION et FONCTIONNEMENT de l’ÉCOLE

RASSEMBLEMENT Départemental

Mercredi 10 janvier 14 h 30 devant l’IA

Direction et fonctionnement de l’école : du temps et des moyens ! Pas de sanctions !
A cette rentrée, la situation faite aux directrices et directeurs d’école s’est complexifiée . Les tâches se sont mêmes alourdies. Contrairement à ce qu’affirme le ministère avec son protocole, tout cela pèse sur l’ensemble du fonctionnement de l’école.
L’action revendicative du blocage administratif, poursuivie dans de nombreuses écoles, pose des problèmes à l’administration. La seule réponse est aujourd’hui des sanctions pour « service non fait ». Drôle de conception du dialogue social.
C’est insupportable et injuste pour des enseignants qui ne comptent pas leur investissement et leur engagement pour la réussite des élèves.
Le SNUipp juge pour sa part inacceptable le recours à de tels procédés. C’est ce qu’il entend dire à l’IA avec les collègues, ce mercredi.
Aujourd’hui, le ministre ouvre une négociation sur la base de projets qui ne correspondent pas aux besoins des écoles sur la direction et le fonctionnement. Pour eux, la levée des sanctions est un préalable. Aucune solution ne pourra éluder la question du temps et des réels moyens accordés à la direction et au fonctionnement de l’école.
Les personnels ont des revendications, elles doivent être entendues.
Quelle que soit sa fonction, chaque enseignant est concerné ! Soyons nombreux devant l’IA, mercredi 10 janvier à 14h30 !

MANIFESTATION NATIONALE
Tous pour l’école
Samedi 20 janvier à Paris

Enseigner, c’est construire et non subir…
Écoles, collèges, lycées,… Nous serons tous ensemble dans la rue le 20 janvier, pour dire notre refus de la politique éducative et budgétaire du gouvernement, notre volonté de voir reconnaître et respecter notre métier.
Après la grève du 28 septembre, le rassemblement pour la direction et le fonctionnement de l’école de 1000 délégués à Paris le 22 novembre, les multiples initiatives, grèves dans les départements, cette manifestation fera converger les revendications qui s’expriment. Mois après mois, mesure après mesure, on assiste à une dégradation du système éducatif : dans le second degré (suppression de postes, décret de 50 et allongement du temps de travail, bivalence contestée), comme dans le premier degré (direction, remplacement, formation, budget, lecture, autoritarisme,…).
Le 20 janvier, ce sera la même volonté d’avoir les moyens de transformer l’école pour la réussite des élèves, de tous les élèves, qui sera portée par les manifestants.
C’est bien le moment d’y aller, ENSEMBLE

INSCRIPTION SAMEDI 20 JANVIER à PARIS

Un départ aura lieu de Champhol en BUS vers 12H30 de la section départementale (parking facile et gratuit)

Un départ aura lieu de la Médiathèque de Châteaudun (parking gratuit et facile) vers 12 H en BUS (bus commun avec le 41)