www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction d’école 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
18 janvier 2007

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE

mercredi 24 janvier 14 h 30 devant l’Inspection académique

L’action “direction et fonctionnement de l’école” connait des rebondissements dont nous nous serions tous bien passés en ce début d’année.

Des collègues vont se voir retirer 1/30e de leur salaire pour service non fait, en raison du blocage de l’enquête 19 !

Pour ceux d’entre vous qui suivent cette consigne, nous vous appelons à la retourner de toute urgence au SNUipp, si vous ne l’avcez pas encore fait. C’est aussi la meilleure manière d’éviter définitivement les pressions de toute nature dont vous pourriez encore faire l’objet !

Après avoir réuni les directrices et directeurs concernés, après avoir fait le point lors des multiples rencontres avec la profession, nous avons collectivement décidé de ne pas rendre ce document.
Là où nous en sommes aujourd’hui, le bras de fer est largement engagé. Pour la première fois depuis 7 ans que cette action perdure, l’administration a décidé de tout mettre en œuvre pour tenter de casser le mouvement.Elle a besoin de cela pour pouvoir poursuivre la destruction de ce qu’est l’École depuis plus de 100 ans, en créant les EPEP (voir nos derniers écrits sur le sujet).

 NOUS NE POUVONS et NOUS NE DEVONS PAS LAISSER FAIRE ÇA !



Un large mouvement de solidarité DOIT s’engager dans cette phase.

  Nous sommes tous concernés par les sanctions !



Demain, les enseignants qui manifesteront leur opposition à telle ou telle mesure de l’administration qu’il trouveront injuste ou inique se verront-ils ponctionner de la même façon ?

Considérer que le non retour de cette enquête est assimilable à un “fait de grève” est inacceptable, lorsqu’on sait le temps que nous passons toutes et tous à faire notre travail à exercer notre métier dans les conditions difficiles que l’on connaît.
C’est insultant, mérpisant et inadmissible !

Le droit syndical est un droit constitutionnel. Nous devons montrer notre détermination à pouvoir l’exercer quoi qu’il en soit !

Que nous soyons directrice ou directeur d’école, adjoint(e)s, TR, enseignants spécialisés, intervenants de toute nature, cette attaque contre l’école ne doit pas rester sans réponse de la part de tous !


Une réunion de l’ensemble des syndicats de l’éducation nationale représentés sur le département est prévue lundi prochain, mais compte tenu des délais et de l’imminence des échéances, nous proposons d’ores et déjà une action pour le

  mercredi 24 janvier 14 h 30

  devant l’Inspection académique


(voir les modalités dans le courrier adressé aux directeurs et directrices menacés de sanctions).

  pour refuser les sanctions, affichons notre détermination !

  TOUS DEVANT L’IA !!!


Enfin, nous proposerons lundi prochain des courriers aux parlementaires et aux maires pour qu’ils interviennent, chacun à leur niveau.


Pour le SNUipp.28

le Secrétariat départemental

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.