Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / 2017-2018

Nouvelle réunion le 26 janvier
Grève et Rassemblement devant L’IA

Décryptage

Hier, jeudi 18 janvier, la répartition de la dotation académique pour la rentrée scolaire 2018 a été unanimement repoussée par les représentants des personnels siégeant au CTA. Cette unanimité syndicale, portée par la FSU, prouve l’insuffisance de la dotation par rapport aux besoins des écoles, collèges et lycées de l’académie. Ce vote unanime « contre » entraîne le report du CTSD, prévu ce vendredi matin, instance qui ne pourra avoir lieu que le vendredi 26 janvier à 14h30, après le CTA de repli (prévu le vendredi 26 janvier au matin).

L’IA d’Eure-et-Loir laissait entendre que cette répartition (et les mesures d’ouverture/fermeture de classes qu’elle entraîne) se ferait « souplement ». La réalité s’avère plus difficile. C’est ce que plusieurs dizaines de délégations d’écoles et de collèges sont venues et continuent de venir lui expliquer car, dans les conditions actuelles imposées par les mesures d’austérité du budget 2018, la rentrée 2018 va se traduire dans le premier et le second degré par une dégradation de nos conditions de travail et des conditions d’étude des élèves : hausse générale des effectifs par classe, multiplication des triples, voire des quadruples niveaux dans les écoles, disparition de nombreux dédoublements en collège…

Dans ce contexte, la Fsu appelle les personnels à poursuivre et amplifier leur mobilisation avec parents et élus, afin d’obtenir une amélioration des conditions de rentrée 2018.

Le SNUipp-FSU.28 a déposé une alerte sociale couvrant la période du 19 janvier au 23 février.

Dans ce contexte, le SNUipp-FSU.28 appelle les collègues à être en grève le 26 janvier et à se rassembler, avec les parents et les élus à 14h devant l’IA, avant le début du CtsD à 14h30.

Vos délégués du personnel à la carte scolaire : Vincent Chevrollier, Tania Fourmy, Clémentine Ingold, Anaïs Jégouzo, Pierre Licout, Jean-Christophe Rétho et Olivier Thomas.

Vous trouverez en pièce jointe une déclaration d’intention de grève, à renvoyer au plus tard le mardi 23 janvier.

Modèle de déclaration prealable

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.