Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2017-2018

9 mars 2018

Permutations 2018 : ça tourne à nouveau

La publication du résultat des mutations nationales faite le 6 mars est à nouveau décevante. Par ailleurs, une erreur du ministère sur certains barèmes l’a conduit à refaire “tourner” ses ordinateurs. Le point sur la situation

Bug sur les « permuts ». Après une première publication des résultats des permutations informatisées le 6 mars dernier, le ministère s’est aperçu d’une erreur dans l’attribution au barème des 600 points au titre du CIMM. Une erreur qui a eu pour conséquence de léser un certain nombre de participants qui se seraient vus refuser une permutation qu’ils auraient pu obtenir au regard de leur barème. Soucieux du respect des règles et de la plus grande transparence dans toutes les opérations touchant à la carrière des personnels, les élus du SNUipp-FSU ont donc demandé à ce que le mouvement inter départemental soit relancé, avec cette fois les bons paramètres de barèmes. Et avec un objectif : que les personnels lésés soient rétablis dans leurs droits.

Le ministère a donc remis ses ordinateurs à tourner, et si quelques évolutions négatives ne peuvent être écartées pour les quelques enseignants ayant bénéficié indument des 600 points, elles seront positives pour un bien plus grand nombre.

Les résultats définitifs devraient être communiqués en début de semaine prochaine et n’être modifiés par rapport à ceux communiqués le 6 mars que pour quelques dizaines d’enseignantes et d’enseignants.

Les élus du SNUipp-FSU mobilisés

Cette erreur met une fois de plus en évidence le rôle essentiel des élus du personnel, notamment ceux du SNUipp-FSU, qui exercent une vigilance dans toutes les opérations de carrières.

RENFORCEZ LE SYNDICAT : CLIQUEZ-ADHÉREZ

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.