Vous êtes actuellement : ESPÉ  / Elections

23 mars 2018

Elections ESPE !
Votez pour vos représentants le 27 mars

Pour tous ceux qui connaissent l’ESPE, qui régulièrement se donnent les moyens d’accompagner, conseiller, aider les « usagers » de la Formation Initiale (étudiants M1, M2, Stagiaires), il devenait probable que cette année scolaire serait « blanche » en terme d’élections. Eh bien non ! En toute précipitation, pour ne pas dire en catastrophe, elle vont bien avoir lieu. Et dans ce contexte seul le SNUipp-FSU et les syndicats de la FSU ont déposé une liste, liste représentative par ses candidat.es des métiers et des départements.

Difficile, très difficile dans ces conditions de leur donner un signification profonde.
Pour autant, pour la FSU, première Fédération de l’Education Nationale, ces conditions invraisemblables qui en disent long sur les difficultés de l’université ne doivent surtout pas aboutir à un désintérêt.

Dans un contexte alarmant pour la Fonction Publique en général, tous les personnels (ou futurs personnels) de l’Education Nationale doivent se sentir concernés.

Pour la FSU, non seulement il faut défendre le Service Public d’Education et toutes ses composantes, mais il faut aussi travailler à ses progrès, ses améliorations indispensables.

Dire que l’ESPE a ses insuffisances est objectif.
Dire que l’architecture de la Formation Initiale en explique une partie est tout aussi objectif.

Le souvenir des IUFM moribonds et d’une Formation Initiale massacrée est suffisamment frais dans nos mémoires pour que nous soyons très concernés par l’absolue nécessité de soutenir et faire grandir les ESPE.

C’est ce que nous voulons faire partager le plus largement possible.

Votre vote et votre participation pour le Conseil de l’ESPE le mardi 27 Mars 2018 porteront cet objectif

Réussir élections ESPE 2018

Votez SNUipp-FSU et FSU ! Le syndicat de la profession !!!

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.