www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2017-2018 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
5 avril 2018

Classe exceptionnelle
Un bug et des précisions

Un bug et des précisions

Initialement prévue du 3 au 16 avril, l’inscription sur i-prof pour avoir exercé pendant 8 ans en éducation prioritaire ou sur des fonctions particulières n’est pour l’instant toujours pas possible suite à un bug informatique. Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du ministère pour que la période d’inscription soit allongée (en attente de réponse). Il a également obtenu l’élargissement de la liste des éligibles en faisant préciser les deux dispositions suivantes :

  • les services accomplis en éducation prioritaire sont pris en compte comme des services à temps plein s’ils correspondent à au moins 50% des obligations réglementaires de l’agent ;
  • les années d’affectation ou d’exercice dans une école ou dans un établissement, classés Réseau ambition réussite (RAR) ou Réseau de réussite scolaire (RRS) seront prises en compte.

Concernant ce grade, cette année de mise en place est particulière, puisque certains et certaines collègues concerné-e-s par l’accession à ce grade sont appelé-e-s à candidater deux fois au cours de la même année scolaire. La première fois, pour la campagne 2017 (la CAPD s’est tenu le 13mars dernier : le compte rendu et les statistiques). Et dès le 3 avril pour la campagne 2018 !

Cette seconde campagne concerne les collègues non éligibles au titre de l’année 2017 qui le deviennent pour 2018 (8 ans d’exercice direction, REP,…) et les collègues « recalés » au titre de l’année 2017 qui peuvent de nouveau candidater pour 2018.

L’arrêté du 16 mars 2018 paru au BO le 29 mars 2018 expose les conditions du dépôt de candidature :

  • Les personnels remplissant les conditions pour être promus à la classe exceptionnelle de leur corps, doivent exprimer leur candidature pour que leur situation soit examinée à ce titre, en remplissant une fiche de candidature au travers de l’outil de gestion internet I-Prof. (condition impérative même pour les collègues ayant candidaté à la campagne d’accession de 2017)
  • Au titre de l’année 2018, cette candidature doit être exprimée sur I-Prof entre le 3 avril 2018 et le 16 avril 2018.

Comme pour la précédente campagne, seuls les élus du SNUipp-FSU.28 siègeront à cette CAPD qui aura lieu courant juin 2018.

Vous faites confiance à vos élus du personnel SNUipp-FSU,

Cliquez → Adhérez

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir, tous droits réservés.