Vous êtes actuellement : Publications  / (regards sur)

22 février 2007

Supplément 3 au numéro 34 du 20 février 2007

La rentrée qui se prépare ne s’annonce pas bonne, une fois de plus.

Les travaux du GTP et du CTP l’ont montré. Si aucun poste supplémentaire n’est attribué à l’Eure-et-Loir, ces 10 postes ne permettront pas de faire face aux besoins de l’École dans notre département.
En effet, ce sont 465 élèves supplémentaires qui sont attendus . Les écoles n’auront qu’1 poste pour 46,5 élèves. L’an dernier déjà, nous n’avions qu’1 poste pour 80 élèves.
Ces mesures ne vont pas dans le sens de l’amélioration souhaitée par toute la communauté éducative.
Nous condamnons avec vigueur la logique ministérielle minimaliste.
Ni le remplacement, ni la formation, ni l’ASH, ni la maternelle, ni l’éducation prioritaire, ne sont suffisamment dotés. Nous ne pouvons pas nous réjouir de n’être plus les derniers. Le SNUipp/FSU28 ainsi que l’ensemble des collègues nourrissent une autre ambition pour le service public d’éducation dans notre département.
Les délégués du personnel SNUipp sont à nouveau intervenus pour mettre en avant tous les besoins exprimés par les collègues. L’orientation de fermeture de postes spécifiques engagée l’année dernière s’amplifie : 2 postes de SPIJ et 1 poste G disparaissent alors que les besoins du département sont criants. A nos arguments, l’IA a répondu de manière quantitative et statistique : « le département est bien doté par rapport à sa taille ». De la même façon les moyens MCR et maîtres surnuméraires, CRI sont amputés de 3.5 postes ce qui est considérable et qui remet en cause la poursuite du travail effectué par les équipes.

Supplément 3 au numéro 34