www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir

Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2017-2018 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression
28 août 2018

CAPD du 28 Aout 2018

A l’ordre du jour de cette CAPD les nominations et ajustements de rentrée. 20 collègues restent sans poste et seront affectés en surnombre pour la rentrée, leur nomination « définitive » se fera au fur et à mesure de la libération des supports.
Suite à notre déclaration préalable, l’IA reconnait le professionnalisme des enseignants de ce département. Il affirme par ailleurs la nécessité d’un accompagnement par la formation et précise que l’évaluation doit être une aide qui ne nécessite pas d’injonction hiérarchique.
L’IA a accordé 3 exeat en cette rentrée et le département accueillera une collègue en ineat. L’équilibre poste personnel de notre département est de +8 en cette rentrée ce qui augure des conditions de remplacement difficile assez rapidement.
Aucun recrutement de contractuel n’est prévu à ce jour.
L’IA a également précisé qu’il maintient le nombre de maitres formateurs malgré la baisse du nombre de PES. Quatre maitres formateurs seront dégagés des missions de suivi des PES pour être disponibles auprès des équipes sur un volume d’un quart de temps. L’IA précise que ces démarches se feront sur demande des écoles.
De même, un appel à candidature parviendra bientôt dans les écoles suite à la création d’un ½ poste de maitre formateur (plan Villani) spécialisé mathématiques. Il devrait permettre la mise en place de projet et/ou de formation spécifique en ce domaine.
Le contingent départemental a été officialisé pour l’accès à la hors classe. Pour notre département il est de 96 collègues. Les arrêtés de nomination devraient être publiés courant septembre avec date d’effet au 1er septembre.
Nous avons évoqué le dossier des services civiques. Les demandes des écoles devraient être mises en ligne rapidement pour permettre les candidatures et les recrutements. Nous avons rappelé l’urgence de cette publication, d’autres associations ou collectivités ayant déjà publié leurs offres et le vivier étant restreint dans un département comme le nôtre.
En fin de séance, l’IA a précisé les nominations de Mme Titeux comme Secrétaire Générale en remplacement de Mme Reynaud qui fait valoir ses droits à la retraite, ainsi que de M. Paillet comme IEN adjoint au DASEN en remplacement de Mme Saboya qui fera également valoir ses droits à pension au 1er octobre.
Vos délégués du personnel du SNUipp FSU28
Céline PRIER CHERON, Patrick THERAUD, Olivier THOMAS, Pascale DUNOYER, Tania FOURMY et Anaïs JEGOUZO

 

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.