Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2017-2018

30 août 2018

Groupe de travail Carte scolaire du 30 août

L’inspecteur d’Académie a souhaité réunir un groupe de travail « Carte Scolaire » dès aujourd’hui pour évoquer les situations les plus urgentes, et les traiter en amont pour faciliter l’organisation de la rentrée pour les écoles et les collègues.

Mesures de rentrées

Le SNUipp est intervenu sur toutes les situations pour lesquelles un réexamen avait été évoqué fin juin, mais également sur les situations dont il a été saisi et qui ne figuraient pas dans le projet de l’IA.

mat ST EXUPERY Luisant

prim JEAN GOUJON Anet

élém JULES VERNE Le Coudray

élém Morancez

prim HUGO-ZOLA Mainvilliers

élém VLAMINCK Chartres

prim LE GRAND JARDIN Chartres

mat M.P CARPANTIER Chartres

mat ROBERT DESNOS Saint Denis les Ponts

mat ALPHONSE DAUDET Dreux

prim Nogent le Phaye

Quelques situations feront l’objet d’une surveillance particulière à la rentrée et seront ré-examinées lors du groupe de travail du 6 septembre.

Ouverture prononcée aujourd’hui :

Sur les situations évoquées dans ce cadre l’IA n’a prononcé qu’une ouverture à l’issue du groupe de travail, situation pour lui « prioritaire » , il en qualifie certaines autres comme « chargées ».

mat Senonches

Il est indispensable de nous contacter rapidement pour toute hausse importante d’effectifs.

Un nouveau groupe de travail doit avoir lieu jeudi 6 septembre, nous ré-interviendrons sur toutes les situations dont vous nous aurez fait part. L’IA devrait y prononcer les dernières ouvertures.

Remplacement

Nous sommes également intervenus sur les besoins en remplacement. En effet la situation du remplacement semble déjà problématique en cette veille de rentrée scolaire. L’IA envisage jusqu’à deux ouvertures de postes de TR en fonction des moyens restants après les ouvertures de rentrée. La décision devrait donc être prise lors du GT du 6 septembre. Le secteur d’implantation de ces TR reste à déterminer.

Création d’un poste de formateur en mathématiques.

Suite à la mise en place du plan VILLANI, l’IA a annoncé la création d’un demi-support de maître formateur mathématiques pour le 1er degré. Un appel à candidature va être lancé dans les jours à venir.

Vos délégués du personnel : Clémentine Ingold, Pierre Licout, Tania Fourmy et Anaïs Jegouzo

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.