Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2017-2018

10 janvier 2019

Compte-rendu de la CAPD du 7 janvier

Lundi 7 janvier, jour de rentrée se tenait la première CAPD suite aux élections professionnelles de décembre. Cette CAPD avait pour unique objet d’installer la nouvelle Commission Administrative Paritaire Départementale.

Avec près de 7 enseignants sur 10 qui ont voté pour le SNUipp-FSU.28, nous conservons la majorité et 6 sièges sur 7 à la CAPD d’Eure-et-Loir et la FSU28 gagne un siège supplémentaire au CT (7/10).

Vos nouveaux délégués du personnel du SNUipp sont donc : Céline PRIER CHERON, Françoise CHABAL, Muriel MOTTIN, Agnès SEGALA, Olivier THOMAS, Clémentine INGOLD, Tania FOURMY, Anaïs JEGOUZO, Pascale DUNOYER-CERRILLO, Hugues VILLEMADE, Sandrine PERICAT, Sophie PICOUL-LEHOUX.

Le SNUipp-FSU 28 a rappelé dans sa déclaration préalable (en pièce jointe) sa volonté de faire vivre ces instances dans la transparence, la recherche permanente de l’amélioration des règles en lien direct avec les exigences et positions des collègues et des écoles, la défense de l’équité et de la garantie d’application de la même règle pour tous, l’information détaillée sur tous les dossiers et leurs enjeux avant et après les instances.

Nous avons également évoqué les problèmes liés aux modalités de votes : bug informatique de la plateforme nationale et bug lié au dysfonctionnement du Webmail académique (qui comme nous l’avons rappelé est d’ailleurs problématique tout au long de l’année en empêchant le fonctionnement des collègues et des écoles).
Nous avons rappelé le besoin d’améliorer et de simplifier les conditions du vote électronique pour permettre l’expression du plus grand nombre.

Autre point évoqué : départ du DASEN, Joël SURIG rejoindra le département du Pas de Calais dès le 15 janvier. Le recrutement de son successeur est en cours, mais ne sera pas effectif avant 4 à 5 semaines. Dans notre département, la carte scolaire se fera donc vraisemblablement sans IA.

Calendrier de la carte

Point sur la situation poste personnel : après le recrutement de 5 contractuels et la réintégration de 2 collègues (retour de l’étranger), le département est aujourd’hui à l’équilibre.

Enfin, il nous a été présenté la mise en place d’ici la fin du mois de janvier d’une nouvelle application AA1D pour gérer de façon dématérialisée les demandes d’autorisation d’absences non liées à la maladie. Cette application a été testée dans le 45 et le 41. Elle devrait permettre une transmission directe vers les IEN et une gestion facilitée et plus rapide de ces demandes. Cette application comporte un volet permettant aux directeurs d’indiquer des observations en lien avec le remplacement). Cette « partie directeur » est facultative et non bloquante. Nous resterons vigilants lors de la mise en place effective de AA1D. Faites nous remonter les difficultés le cas échéant.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.