fontsizeup fontsizedown {id_article} impression
20 mars 2019

Prochaines Mobilisations

Suite à la mobilisation du mardi 19 mars, où nous nous sommes retrouvés nombreux dans la rue contre les lois Blanquer notamment, le SNUipp-FSU, avec d’autres organisations syndicales, s’engage dans un certain nombre d’étapes dans le but de continuer à informer nos collègues, les parents d’élèves et les élus.

Ces étapes demandent un engagement de tous.

Il est absolument indispensable que chacun s’empare de cette question afin d’en combattre les incidences négatives pour l’école.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Voici la déclinaison des prochaines actions :

• 26 mars, à 18h, distribution de tract à l’entrée du lyçée Montfort à Luisant, lors de la rencontre des parents d’élève étudiant le projet académique
  • 27 mars, à 16h30, rassemblement à la préfecture, contre le projet de loi Fonction Publique, suivi d’un cortège Education Nationale vers l’IA, contre la loi Blanquer.

MOBILISATIONS CONTRE LA LOI BLANQUER

Partout dans le département, des réunions s’organisent pour informer sur les lois Blanquer et amplifier la mobilisation.

La grève et la manifestation massive du 19 mars, le rassemblement du 27 mars doivent s’amplifier par une participation large à la prochaine étape de mobilisation :

SAMEDI 30 MARS

RASSEMBLEMENT POUR DIRE NON A LA LOI BLANQUER

15 h30 Place des Halles à CHARTRES

Ensemble : enseignants, parents … nous devons être nombreux pour dire non à cette loi destructrice de l’école.

Déjà les suites de la mobilisation sont en train de se dessiner. Au niveau national une large intersyndicale appelle à une nouvelle journée d’action le Jeudi 4 avril. Au niveau départemental une intersyndicale doit se tenir d’ici la fin de la semaine pour organiser cette journée. Nous vous informerons au plus vite des suites.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.