29 mars 2019

MOBILISATION DU 4 AVRIL

Mobilisé-e-s pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer

Dans le cadre de l’appel national à la grève, aux différentes formes d’actions, les enseignantes et enseignants se mobilisent face à la politique éducative, rétrograde et libérale, conduite actuellement à marche forcée au mépris de leur expertise professionnelle et déjà sanctionnée par l’ensemble de la communauté éducative.

Mobilisé.odt

Dans toute la France, y compris en Eure et Loir, il n’y a pas une journée sans actions (réunion publique, informations aux parents, tractage, journée de grève, manifestation…) qui exprime un rejet massif du projet de loi « pour l’école de la confiance », un texte qui ne permettrait en rien d’améliorer la réussite de tous les élèves et bouleverserait radicalement le fonctionnement et la structure de l’école avec notamment la création de regroupements écoles-collège.

Nous dénonçons les menaces de sanctions et pressions exercées à l’encontre des personnels et défendons leur liberté d’expression.

Nous sommes déterminés à faire de cette journée un temps fort de la mobilisation et nos organisations soutiennent toutes les initiatives locales pouvant mettre en échec ce projet de casse de l’Education Nationale : projet de loi Blanquer dite Ecole de la confiance et toutes les contre-réformes (Parcoursup, réforme lycée général et voie professionnelle, réforme du Bac).

Nos organisations s’engagent aussi sur le terrain de la Fonction Publique pour s’opposer à la réforme gouvernementale qui détruirait le statut de fonctionnaire, et pour promouvoir également le service public d’éducation.

Rassemblement et tractage

■ Chartres, place des Epars à 12h

■ Dreux, devant le Beffroi à 17h

■ Nogent le Rotrou, place Saint-Paul à 12h

■ Chateaudun, place du 18 octobre à 12h

Et toutes les initiatives locales prévues ce jour

Modèle de lettre et de déclaration d’intention en pièce jointe

Zip - 12 ko
modele de lettre aux parents 4 avril
Zip - 11.3 ko
MODELE DE DECLARATION PREALABLE

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.