7 juin 2019

Le 13 juin, j’ai grève et CAPD Mouvement !

Nous ne marchons pas

Le 13 juin, j’ai grève et CAPD Mouvement !

Réunis en congrès national les militants du SNUipp-FSU ont décidé de lancer, le 13 juin, jour de réunion de la commission mixte parlementaire, un appel à la grève et aux mobilisations dans les écoles.

Alors que le Sénat a voté de nombreuses modifications apportées au projet de loi Blanquer, dont la suppression des EPLESF, la mobilisation reste à l’ordre du jour. Ainsi d’autres articles de la loi ont été maintenus, amendés ou ajoutés, avec au final un texte qui dessine un avenir inquiétant pour l’école et ses personnels. A cet objet de protestation, s’ajoute une série d’injonctions pédagogiques inquiétantes renforcées par le contenu de la circulaire de rentrée, ainsi qu’un contexte de dysfonctionnements dans le mouvement d’affectation des personnels.

L’appel du SNUipp-FSU réuni en congrès

Le SNUipp 28 soutien et appel à la grève nationale du 13 juin pour réaffirmer l’exigence d’abandon du projet de loi Blanquer et la nécessité d’un autre projet pour l’école, mais a décidé de tout de même participer à la CAPD mouvement prévue également le 13 juin et ceci dans l’intérêt des écoles et des collègues.

30/05 BO : Circulaire de rentrée 2019 : garde à vous !

JM Blanquer n’avait pas publié de circulaire pour la rentrée 2018.
Pour la rentrée 2019, la circulaire publiée au BO le mercredi 29 mai ne concerne que l’école primaire et martèle à chaque bout de ligne la priorité mise sur le « lire, écrire, compter ».
Elle s’accompagne de nouvelles « recommandations » et injonctions de pratiques pédagogiques notamment pour l’école maternelle qui fait l’objet de trois nouveaux guides sur le langage, la découverte des nombres et les langues vivantes étrangères.
Pour la rentrée, une circulaire bien carrée !

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.