Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2018-2019

13 juin 2019

CAPD Mouvement 13 juin 2019

COMPTE RENDU DE LA CAPD 13 JUIN 2019

Voici le compte rendu de la CAPD d’aujourd’hui.
Lisez la déclaration préalables des délégués du personnel du SNUipp FSU 28 :

déclaration 13 juin

Mouvement :

Pour consulter votre résultat du mouvement avec votre code acady cliquez ici

La CAPD mouvement s’est tenue dans un contexte particulier. En effet, nous vivions pour la première fois un mouvement très tardif, inaugurant un nouveau logiciel et pour lequel un certain nombre d’éléments de barème ainsi que le règles habituelles avaient évolué.

Sur le constat, il apparaît comme prévu que beaucoup plus de collègues sont nommés par rapport aux mouvements antérieurs. Aussi, 57% des collègues ayant participé ont obtenu un support contre 43% l’an passé. Le Ministère va s’emparer, sans aucun doute, de cette donnée chiffrée pour se targuer d’une avancée qualitative. Mais dans les faits, qu’en est-il ? Nos collègues ont fait beaucoup plus de vœux qu’à l’accoutumé, avec une moyenne de 17 vœux, sachant pertinemment qu’ils courraient le risque d’être nommés par la suite sur des vœux non souhaités puisqu’ils n’auraient pas l’opportunité d’en refaire. Par ailleurs, moins de collègues ont participé car l’outil nouveau utilisé n’était pas de nature à les rassurer. Le 4 juillet, 170 collègues seront potentiellement nommés sur les postes restés vacants, (43 entiers), et sur les compléments non attribués ( ni pour les compléments de TRS, ni pour les fractions réservées aux PES…). Vont s’ajouter les départs en retraite tardifs, ineat-exeat, dispos….

Par rapport à l’an passé, 60 collègues environ ayant plus de 5ans d’ancienneté se sont fixés, espérons que ceci corresponde à un réel vœu.

Comme chaque année, depuis plus d’une semaine, les élus du personnel du SNUipp28 ont fait un travail de vérification permettant que les erreurs inévitables soient corrigées afin de permettre un mouvement en accord avec les règles écrites dans la circulaire. Les notions de transparence et d’équité, auxquelles le SNUipp est attaché, ont continué à s’appliquer.

Par ailleurs, cette année, la solution retenue de ne garder que 3 zones infras attachées à 3 MUG a permis que seulement 4 collègues soient nommés sur zone infra à titre provisoire (car ce sont des directions) et 3 en infra d’office à titre provisoire. Ces collègues ont des barèmes de 0.666/0.666/6.666/8.666/24.666/24.666/24.666.

D’ici à lundi midi prochain, seront communiqués les supports TRS dans leur globalité.

D’autres questions étaient à l’ordre du jour ou abordées en questions diverses.

Ineat exeat :
Les résultats nominatifs seront donnés lors de la CAPD du 4 juillet (nous ne publierons aucun nom), l’IA a indiqué qu’au vu du déficit important pour notre département, ceux-ci seraient donnés au compte-gouttes. Dans le cadre académique d’échanges, un enseignant du 28 titulaire pourra partir dans le 45.

Nous avons rencontré en audience la DASEN sur cette question aux accents catastrophiques. Des solutions existent pourtant, comme le recours à la liste complémentaire. Nous continuerons à intervenir sur ce dossier au niveau départemental et national.

PACD PALD :
4 collègues ayant souhaité rentrer dans le dispositif de poste adapté ont reçu un avis défavorable. Leurs situations ne correspondant pas au cadre du dispositif.

Recours hors classe campagne 2018 :
12 recours étaient arrivés hors délai. Les collègues concernés avaient été informés que l’examen de leur situation était en attente. L’IA précédent avait évoqué la possibilité d’un réexamen, le Ministère a dit que les appréciations pérennes données lors de la campagne 2018 d’accès à la hors classe ne sont pas susceptibles de changer.

Le SNUipp, départementalement et nationalement,déplore que les collègues,qui étaient exclus de l’entretien de carrière, ayant reçu un avis qui reflète peu leur carrière, n’aient pas la possibilité que cet avis soit revu. Nous continuerons à travailler sur ce dossier et le tableau d’avancement sera présenté à la CAPD du 4 juillet. Pour nos collègues, dont l’évaluation s’est déroulée très correctement tout au long de leur carrière, l’avis satisfaisant est vécu comme une sanction.

Compte Rendu d’entretien de carrière :
des collègues nous ont informés de leur difficulté à accéder à ce compte rendu (alors qu’un mail les y invitait). L’administration confirme un bug de l’application (sic) tout serait rentré dans l’ordre depuis mercredi après-midi.
Nous avons profité de ce point pour évoquer les dysfonctionnements répétés des différents outils informatiques (élections, LSU, Webmail, mouvement …) qui handicapent au quotidien le fonctionnement des écoles et des collègues.

Service civique :

Nous avions évoqué le fait que la publication des missions soit trop tardive ce qui rendait les candidats potentiels moins nombreux. Le contingent a été fixé récemment par le ministère (autour de 150 pour notre département) et l’administration s’engage à communiquer dans le courant de la semaine prochaine pour permettre un recrutement au plus tôt.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter le SNUipp FSU 28 : 02.37.21.15.32, snu28@snuipp.fr

Les compléments de TRS et TR nommés en AFA devraient être connus lundi midi.

Vos délégués du personnel du SNUipp FSU 28

Céline PRIER CHERON, Françoise CHABAL, Olivier THOMAS, Clémentine INGOLD, Tania FOURMY et Sophie PICOUL LEHOUX

deleg-pers

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.