30 août 2019

Ecole inclusive, AESH, PIAL..

Une circulaire de rentrée spécifique à « l’école inclusive » est parue au BO du 6 juin 2019. Contrairement à son intitulé, ce texte ne parle que des élèves en situation de handicap. Plusieurs mesures sont décrites comme la création d’un service départemental de l’école inclusive avec missions de ressources humaines pour les personnes accompagnantes et de conseil et d’écoute pour les familles, une offre de formation numérique, le déploiement plus large des PIAL ou encore la création d’un « livret du parcours inclusif » effectif à la rentrée.

Dans notre département, l’information sur la mise en place des PIAL s’est faite de façon précipitée et parfois incomplète ou contradictoire en toute fin d’année scolaire.

Les conditions de fonctionnement frd AESH, leur répartition à la hauteur réelle des besoins de chaque élève en cohérence avec les PPS et les notifications faites par la MDA seront un des dossiers chaud de la rentrée.

Faites nous remonter toutes les infos ou problèmes pour que nous puissions, ensemble, réagir au mieux !

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.