fontsizeup fontsizedown {id_article} impression

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL EN PIÈCE JOINTE

L’APPEL DEPARTEMENTAL ici

Appel 28-10decembre_centrée_dep

IL FAUT DONC INFORMER TRÈS RAPIDEMENT LES FAMILLES. POUR LES PERSONNELS QUI LE SOUHAITENT : ENVOYER MASSIVEMENT LES DÉCLARATIONS D’INTENTION AUJOURD’HUI ET JUSQUE DEMAIN SOIR

(il est possible d’informer de plusieurs dates de grève en même temps : voir plus bas).

La mobilisation et la grève ont été massives dans les écoles jeudi 5 décembre, contre le projet de réforme des retraites par point. Les manifestations qui ont eu lieu dans de nombreuses villes se sont révélées partout exceptionnelles. Avec le taux historique de 70% de grévistes dans le premier degré, cela traduit le rejet profond de la réforme des retraites mais également l’insatisfaction grandissante devant la dégradation des conditions de travail.

Parce qu’une seule journée ne suffira pas à faire plier le gouvernement, la réunion intersyndicale et interprofessionnelle de ce jour a décidé d’appeler de manière unitaire à un nouveau temps fort d’action, mardi 10 décembre.
Le SNUipp-FSU appelle l’ensemble des personnels des écoles à s’engager massivement dans cette nouvelle journée de grève et de manifestations.

Les déclarations d’intention de grève devront être envoyées par mail avant samedi soir minuit.

MODELE DE DECLARATION PREALABLE du 10 au 20 décembre

La déclaration préalable d’intention pour la grève de mardi 10 décembre est à envoyer avant samedi 7 décembre minuit.

Afin d’envisager tous les scénari possibles, le SNUipp a déposé un préavis de grève pour les semaines à venir.
Nous appelons la profession à déposer une déclaration préalable avec les dates précises : MARDI 10, MERCREDI 11(semaines en 4,5j), jeudi 12, VENDREDI 13 ... 20 décembre, cela n’engage pas à faire grève toutes ces journées mais peut le permettre.

Un modèle de lettre aux parents

Modèle de lettre aux parents 10.12

lien vers article et communiqué de presse du SNUipp FSU National

Ci-dessous le FSU et le 4 pages SNUipp-FSU pour continuer à informer et mobiliser sur le projet de réforme des retraites.

PDF - 1 Mo
4p_retraites_

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 28 | Eure-et-Loir , tous droits réservés.